Windows ne sera plus jamais Windows


Vous le savez déjà, Windows Vista doit sortir à la fin de l’année pour les entreprises et au début de l’année 2007 pour les particuliers. Selon l’institut Gartner, il se pourrait que cette nouvelle version de Windows soit la dernière telle que nous la connaissons, c’est à dire la dernière à disposer d’une architecture monolithique, pendant que ses suites fonctionneront sur une architecture modulaire fondée sur la virtualisation accélérée matériellement.

Si vous n’avez rien compris à la phrase précédente (si si, elle a vraiment un sens), ce paragraphe vous concerne tout particulièrement. Le principe de virtualisation accélérée matériellement a été introduit par les constructeurs AMD et Intel en intégrant dans leurs derniers processeurs des circuits permettant cette fonction. Nommée Virtualisation Technology (ou Vanderpool Technology) chez Intel et Pacifica chez AMD, cette technique de virtualisation permet d’une part de lancer plusieurs serveurs ou systèmes d’exploitation sur une même machine, mais aussi et surtout de séparer et d’isoler les applications et les composants d’un système. Pour Microsoft, cela signifie une meilleure sécurité et une ouverture vers une meilleure gestion des applications et des composants par le système.

Cette technique devrait notamment permettre à Windows d’éviter de devenir instable après l’installation d’un module. Il se pourrait d’ailleurs que Windows Vista bénéficie lui aussi de cette avancée grâce à une mise à jour importante, qui devrait survenir selon Gartner à l’horizon 2008/2009. Cette mise à jour apporterait à Vista la possibilité de virtualisation grâce à un outil affublé du nom de code Hypervisor.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
34 commentaires
    Votre commentaire
  • MisterA
    C'est qu'ils deviennent ambitieux chez M$ ! :D

    Et bien on leur souhaite tout le bonheur du monde. S'ils arrivent à nous pondre un OS puissant et stable, ça ne pourra être qu'interessant
    (j'allais dire "pour changer", ce qui n'est pas entièrement faux...)

    Autrement, je me dis qu'il était temps qu'ils remettent en question l'architecture même de Windows, qui souffre de grosses lacunes.
    0
  • xcessiv
    Grrrr... Sois positif !
    J'espere qu'ils meneront à bien ce projet, si ils arrivent à leurs éspérances, les linuxiens n'ont qu'à bien se tenir vu que MS bosse apparement sur les points noir que critiquent les partisants de linux :)
    0
  • HySteriK@IDN
    De toute façon tant que Emule sera sur des ordinateurs, tu trouveras une version pirate de n'importe quel programme...

    Ils ont qu'a baissé les prix de leur Vista et y aura moins de piratage...

    Bonne
    0