Microsoft propose un kit de compatibilité IE7 pour les sites Web

Logo Microsoft Virtual PC

Dernièrement, Microsoft a publié son nouveau navigateur Web, Internet Explorer 7.0. Bien que celui-ci se mette au goût de jour et rattrape ainsi son retard par rapport à ses concurrents au niveau des fonctionnalités, en ce qui concerne le respect des standards du Web, on ne pas prétendre à la même compatibilité que certains de ces mêmes concurrents.

Un kit de compatibilité IE7

C’est pour cela que Microsoft propose désormais un outil destiné aux développeurs, professionnels et particuliers, permettant de tester la compatibilité des sites Web avec Internet Explorer 7.0. Le système repose sur une technologie de plus en plus utilisée, à savoir la virtualisation préconfigurée. Cet outil est donc composé d’un Windows XP SP2 (équipé des toutes dernières mises à jour) accompagné d’Internet Explorer 6 et du kit de compatibilité pour Internet Explorer 7.0. Notons que le système fourni avec l’image virtuelle est déjà activé. Néanmoins, cet outil ne fonctionnera plus à compter du 1er avril 2007, date à laquelle sa validation perdra son effet.

Microsoft préconise d’installer Internet Explorer 7.0 sur la machine dite "normale" et d’utiliser la machine virtuelle pour Internet Explorer 6.0. En effet, selon l’éditeur précédent, l’installation d’IE 7.0 sur cette dernière machine ne serait pas complètement supportée.

Virtual PC 2004 ou 2007

L’utilisation de cet outil passe, bien sûr, par l’utilisation d’une solution de virtualisation à savoir Virtual PC. Toutefois, selon les systèmes d’exploitation la version de cette dernière application différera. En effet, Virtual PC 2007 est utilisable aussi bien sur Windows XP que sur Vista et Longhorn Server. Néanmoins, Virtual PC 2004 n’est utilisable qu’avec Windows XP. À noter que pour l’utilisation de tels outils, il est recommandé de posséder au moins 1 Go de mémoire vive sur sa machine.

Enfin, l’image virtuelle étant au format VHD, il sera possible pour des éditeurs comme VMware ou Parallels, spécialistes de la virtualisation, de proposer ce même outil pour les environnements Linux et/ou Mac OS X.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • jerhum
    Les kits de compatibilité IE7 ca sert a rien ! ils sont cas respecter les standards du web au moins tout le monde s'y retrouvent et puis c'est pas fait pour les chiens .
    en plus je fait comment si je veut utiliser ses kits sur macosx ou linux ?
    0
  • astho
    Tout à fait d'accord !! Là le principe du kit, c'est que c'est encore au développeur de s'adapter au navigateur et non au navigateur de s'adapter aux standarts !! Un exe mple tout simple. je taf pour une grande société qui a développé comme beaucoup d'autres une interface client permettant d'accéder à ses infos via un site web. Ce dernier ne fonctionne plus sous ie7 alors qu'il était optimisé pour ie 6 :), oui oui vous pouvez rigoler, ce qui est optimisé pour ie6 et donc entièrement compatible ne l'est plus sous ie7 et comme microsoft propose maintenant l'update systèmatiquement, toutes les boites dans mon cas auront le même problème, à savoir re développer une interface compatible. Je trouve ça abérant de connerie.
    0
  • lyon4
    en effet, au lieu d'embeter quelques developpeurs de ie7, on embete des millions de webmasters.

    ce qui est aberant, c'est que l'on vende encore des ordi avec windows installé et donc forcement internet explorer comme navigateur par defaut.
    l'utilisateur moyen, ne sachant meme pas qu'il existe des navigateurs bien mieux, utilisera bien entendu ie.
    0