La plus intelligente des technologies pour combattre les virus inconnus ?

Panda Software annonce le lancement de la version bêta de ses Technologies TruPrevent. Ces technologies représentent un changement radical dans la manière d’appréhender les menaces Internet, en passant d’un concept traditionnel consistant à réagir à l’apparition d’un virus, d’un concept intelligent, préventif, anticipant l’émergence de nouvelles menaces et devançant ainsi les problèmes.

A la manière d’un bon détective, les Technologies TruPrevent analysent les comportements suspects des programmes et les bloquent automatiquement, de manière intelligente, sans recourir à l’intervention humaine et sans poser de questions à l’utilisateur. Ces caractéristiques représentent également un plus pour tout administrateur qui voit ainsi la supervision de la sécurité simplifiée.

La version bêta des Technologies TruPrevent pour l’Entreprise peut être téléchargée ici.

Les Technologies TruPrevent vont bien au de là des capacités traditionnelles d’un moteur d’analyse heuristique, qui détecte des nouveaux virus en appliquant des règles de comparaisons basiques avec le code statique des fichiers analysés. Les Technologies TruPrevent, à l’inverse, stoppent non seulement les virus réseaux dès qu’ils parviennent à infiltrer l’ordinateur, mais comprennent aussi un module intelligent d’analyse des comportements des processus ou des programmes lors de leurs exécutions. Cela signifie que la détection n’est pas simplement articulée sur l’apparition des infections, mais sur la corrélation de séries d’action menées par le processus depuis sa première exécution en mémoire. Ceci offre donc une plus grande fiabilité ainsi que la possibilité à ces technologies de prendre automatiquement les bonnes décisions.

Par conséquent, dès lors qu’un processus a été classifié comme dangereux pour l’intégrité du système, les Technologies TruPrevent empêchent le processus de communiquer vers l’extérieur et arrêtent son exécution, empêchant par là même le virus de se propager.

Source : ECHU.ORG
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Sgt-Donan
    C'est cool comme ça on va pouvoir peut être commencer à parler de sécurité dans un environnement Windows avec utilisateurs lambdas. Bien que Microsoft ai pour ambition de sécuriser son systéme, des abératitions au niveau de la sécurité sont présentes depuis le début et sont colmatées peu à peu avec des rustines peu efficaces.
    Bien évidement des boites utilisent cette faiblesse pour gagner de l'argent ça n'est que la conséquence, ainsi va le monde ...

    Ce type de programme ne va que s'ajouter à la longue liste de logiciels devenus indispensables (antivirus, anti spy, cleaner de base de registre, firewall .... rustines).

    A mon avis non seulement on est dans le mur mais en plus on accelere comme des bourrins : /
    0
  • dark_tom
    il a l'air bien cet AV, je vais télécharger la version Beta en éspernat quelle soit en français.
    0
  • g01d83rg
    quoi ? mon jeu ne veus plus se lancer ...

    saleter d antivirus :-D :-D :-D :-D
    0