MSN Messenger 8 : Attention, virus !

Infos-du-Net.comAlors que la nouvelle version de la célèbre messagerie instantanée de Microsoft est encore en version bêta (voir notre preview de Windows Live Messenger), voici que certains profitent du succès mondial du logiciel pour répandre leur petites bêtes.
Ainsi, cela fait quelques jours que circule sur la toile un fichier prenant des airs de messagerie instantanée, mais renfermant tout simplement un virus rendant votre PC vulnérable à distance...

Méfiez vous des contrefaçons !

Connu sous le nom de BETA8WEBINSTALL.EXE, ce fichier tentera donc de se faire passer pour un fichier d’installation de la dernière version de MSN Messenger 8 (renommé Windows Live Messenger).
Une fois lancé, il n’ira bien sûr pas installer le logiciel escompté, mais copiera un virus nommé Virkel.F par F-Secure, qui ira à son tour fouiller votre liste de contacts pour se répandre.
Une fois installé, il tentera ensuite de se connecter à un serveur robot, permettant ensuite à des personnes distantes mal intentionnées de prendre le contrôle de l’ordinateur.
Méfiance, donc, puisque Windows Live Messenger n’est pour l’instant distribué de manière officielle que par Microsoft et uniquement pour les bêta-testeurs, n’acceptez pas le logiciel dans d’autres conditions pour le moment.

Source : VTR Hardware
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • Kandal@IDN
    Onigri, sa c'est de l'info utile ;)
    0
  • geloblackeagle
    j'ai une meilleur solucion : attendre que la version complete arrive et que l'on puisse la dl sur IDN :-P
    0
  • aerocell
    Pour éviter ça, vaut mieu télécharger GAIM : gratuit, open-source, compatible avec pratiquement tous les réseaux de messagerie instantanée et SANS VIRUS ! lol :-D
    0