Les nouveaux virus font des dégats

Infos-du-Net.comPlus de 80 pour cent des nouveaux malware évitent les antivirus les plus connus et pénètrent dans votre ordinateur. avez vous raison d'avoir peur ?

Un rapport récent de l’Australian Computer Emergency Response Team, soit l’AusCERT, explique que les antivirus ne marchent pas face à ces nouveaux venus.

Un responsable de AusCERT, Graham Ingram, affirme que ce n’est pas un problème technique au niveau des antivirus. Le problème vient du fait que les Trojans et autres nouveaux virus sont construits de manière à déjouer les protections de ces outils classiques. Il affirme que les pirates testent leurs virus spécifiquement contre les produits antivirus les plus courants afin justement qu’une fois diffusés, ils évitent de se faire détecter.

Paradoxalement, les antivirus les moins connus et donc les moins populaires sont le plus à même de détecter les nouvelles générations de malware et autres petites bêtes nuisibles de l’Internet puisque justement ils sont ignorés par les pirates pendant les phases de test de leurs joujoux. Cependant, en moyenne, soixante pour cent des malware ne sont pas du tout detectés, ce qui est selon l’équipe australienne inquiétant.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
49 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Si on prend comme base Norton comme "antivirus connu" ca me fait franchement pas peur du tout.
    0
  • MaKliN
    Antivirus connus = Norton Avast Kaspersky McAfee NOD32...


    Je vote pour Viguard !!!! :-)
    0
  • Asche@IDN
    hehehehe....
    0