Un trojan sur les attentats de Londres

Nous avons connu des pirates informatique surprenants par leur ingéniosité, nous avons connu des pirates surprenants par leur jeunesse, comme Sven Jaschan, nous avons également connu des pirates surprenant par leur techniques et l'impact qu'ils pouvaient avoir, nous garderons en mémoire l'exemple de Kevin Mitnick, alias le Condor, qui fut le pirate le plus activement recherché par le FBI il y a une vingtaine d'années pour avoir, entre autres, piraté les services téléphoniques ou encore les ordinateurs des services de la défense américaine.

Maintenant, c'est par leur rapidité que les pirates se montrent dangereux et stupéfiants à la fois, puisqu'à peine 24 heures après les récents attentats survenus à Londres, certains experts en sécurité, dont MessageLabs, avaient remarqué qu'un virus de type "Trojan" circulait déjà dans les boites e-mails, prenant les allures d'une dépêche de la CNN et avec pour titre racolleur : Terror Hits London (comprendre : La terreur frappe Londres).

Ce virus profite bien de la rumeur voulant qu'il circulerait déjà sur le net des vidéos prises par un téléphone portable montrant les explosions et l'étendue des dégats quelques minutes après celles-ci.
Un fichier "Tracker" est donc joint en encart avec le mail et contient le fameux virus.

Une fois ouvert, le fichier se copie alors dans le système de l'utilisateur et tente de récupérer une liste d'e-mails contenue, par exemple, dans un carnet d'adresse.
Le virus transforme alors la machine en serveur pour envoyer du spam.

MessageLabs appelle donc à une grande vigilance, bien que le mail ne se soit, selon eux, pas largement répandu et qu'une partie a pu en être intercepté.

Cela a tout de même pour vocation de rappeller les e-mails piégés envoyés à l'occasion des événements en Asie à la fin de l'année dernière, où des pirates sans scrupules avaient déjà profité des malheurs de l'humanité pour répandre leurs programmes malsains ou saturer des serveurs.

Source : News.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • M2k@idn
    Ils sont incroyables ces pirates. Ils saisissent la moindre occasion, la moindre faille pour propager leur "ouvrage".
    0
  • finalfantasyXII
    En tous cas , ils trainnent pas , pour embeter les gens ... Je trouve ca pitoyable .

    No comment .
    0
  • ataofeal
    Citation:
    Maintenant, c'est par leur rapidité que les pirates se montrent dangereux et stupéfiants à la fois

    Ils ont juste changé le paquet cadeau ... il n'y a rien d'étonnant à cela.
    Ce qui est stupéfiant c'est que de tels c****** ne respectent rien, même pas la souffrance de ceux qui sont atteint par cette catastrophe et qui vont recevoir de tels mails ...
    0