Bagle, le virus qui s’autoalimente.

Infos-du-Net.comLorsqu’un virus veut être efficace pour pourrir correctement la vie de l’utilisateur qui l’héberge sur son ordinateur, il se doit de contourner les protections antivirus. Seulement, les antivirus un tant soit peu réactifs se mettent à jour pour identifier lesdits virus et les mettre hors d’état de nuire. Qu’à cela ne tienne, certains, comme Bagle, se mettent eux aussi à jour.

Selon F-Secure, C’est dimanche dernier, dans la soirée, que le virus Bagle s’est mis à jour. Ce dernier est allé télécharger sur un site slovaque appartenant à une agence immobilière locale que le virus est allé se servir. Les propriétaires du serveur en question ne sont cependant sûrement pas responsables puisqu’il se peut très bien que leur serveur ait été piraté et qu’ils ne soient même pas au courant que la bestiole l’utilise pour se mettre à jour. Il a d’ailleurs été remarqué quelques heures plus tard qu’un site francophone hébergé aux États-Unis était lui aussi le nouveau refuge du virus. Bien que F-Secure ait contacté le fournisseur Internet du site, aucune correction n’a été apportée et le site est toujours en ligne, hébergeant le virus.

Source : Branchez-Vous
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • _tek
    Hallucinant ! il n'y a pas que la sécurité qui évolue, sinon ce serait trop facil faut dir. C'est dans la chaine du développement internet tout ça rien d'inquiétant... :violon:
    0
  • tomlev
    Bientôt les "anti-anti-virus" ?
    Quand-même c'est dingue de se donner tant de mal juste pour faire ch*** le monde...
    0
  • bronstein
    ordi de ma mére infecté par bagle ouvelle version, qqun connait une solut ?

    semblerait aussi que la bestiole installe un "package", en autre une version bien em.... de mytob (le retour)
    0