Un gros virus sur Facebook

La vidéo qui tueIl faut se faire une raison, nous ne sommes plus en sécurité nulle part sur le Web, y compris sur Facebook.

En effet, TechCrunch révèle que de nombreux inscrits ont été victime d’un nouveau virus propagé de manière classique, par simple e-mailCourriel est la contraction de courrier électronique, terme francophone employé pour désigner ce que l’on appelle couramment e-mail, ou mail, en angla..., via des comptes déjà corrompus.

Un attrape-gogo déjà vu

Déjà le type de titre employé devrait vous interpeller, style « LOL. You’ve been catched on hidden camConnecteur d’extension présent sur les écrans plats et obligatoire en France depuis 2008. L’Interface commune est un connecteur d’extension au format ..., yo : » ! Il est évidemment accompagné d’un lien vers cette fameuse... vidéo. Sauf que évidemment, comme toujours dans ce genre de cas, il ne faut pas cliquer dessus. Vous vous retrouvez alors confronté à une vidéo présentée sur une page ressemblant étrangement à YouTube et face à un avertissement vous invitant à mettre à jour votre lecteur Flash. Cette technique est décidément très en vogue en ce moment (Twitter, futur nid à virus ?).

Cliquer pour télécharger le fichier codecsetup.exe lancera irrémédiablement un cheval de TroieCheval de Troie. Logiciel qui, une fois installé par un utilisateur, prend le contrôle de l’ordinateur à son insu. Un trojan est un logiciel d’origine... (et autres facéties ?) sur votre machine. Le souci, c’est qu’une grande partie des plus de deux millions ( !) d’inscrits Français au site sont encore incrédules face à ce genre d’attaque...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Crédules et non incrédules.
    0
  • shitakunai
    vraiment l'internet est un terrain parfait pour avoir ceux qui y connaissent rien.
    je devrais m'y essayer aussi, ca peut-etre sympa( mais juste dans le cadre familliale).
    -1
  • shooby
    J'ai pas eu droit à ça moi ... c'est un scandale !

    Ceci dit tant que ce n'est pas une installation automatique dés l'ouverture de la vidéo, peut être qu'on peut la lire cette vidéo ... quoi que pour se qu'il y aura à voir lol
    0