Vous êtes attaqué en justice, installez ce virus !

virus pirate flagVoilà la nouvelle idée d’une bande de pirates pour infecter toujours plus de machines sur Internet. Un mail se répand depuis plusieurs jours sur Internet. Son objet : une poursuite judiciaire contre vous ou votre entreprise suite à l’observation d’activités frauduleuses depuis votre ligne. La conséquence : une infection par un virus caché en pièce jointe, mais pas de poursuite judiciaire pour autant.

Un virus caché en pièce jointe

Inutile d’appeler votre avocat à la réception de ce mail, puisqu’il s’agit bien entendu d’un faux. Un prétendu « Bureau d’éthique commerciale » (Better Business Bureau) dira avoir repéré des activités illégales sur votre ligne et avoir lancé des poursuites judiciaires à votre encontre. En pièce jointe du mail, un fichier Word censé contenir les détails de la poursuite et les chefs d’accusation. Cette pièce jointe ne renferme rien d’autre qu’un virus de type cheval de Troie qui infectera alors la machine. Une fois installé, il renverra les données volées vers un serveur situé en Malaisie.

Comme d’habitude...

Cette méthode est de plus en plus répandue sur la Toile, mais la majorité des messages restent généralement en anglais. Néanmoins, il convient de rester vigilant face à ce type de message, et de toujours se méfier des pièces jointes et des liens dans des emails à la provenance ou au contenu douteux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Onitashi
    Citation:
    [...]dira avoir repéré des activités illagales sur votre ligne[...]


    Une chtite faute d'inattention ;)
    0
  • tbdb
    La PJ est un ".doc" ou un ".doc.exe" (ou ".doc.tiff"), jouant ainsi sur les extensions cachées par défaut dans windows ?
    0
  • Vedlen
    Anonymous a dit :
    La PJ est un ".doc" ou un ".doc.exe" (ou ".doc.tiff"), jouant ainsi sur les extensions cachées par défaut dans windows ?

    Je pense plutôt que le virus exploite des failles de Microsoft Word
    0