Le premier virus MMS en circulation a été détecté.

La menace des virus sur téléphones mobiles s’est accrue hier avec la détection de la circulation de ce virus mobile connu sous le nom de Commwarrior, qui peut potentiellement se propager à l’échelle mondiale via les MMS (Multimedia Messaging Service). De plus, le virus peut se répliquer localement au travers de la technologie sans fil Bluetooth – le mode de propagation jusqu’à présent utilisé par les virus mobiles du type Cabir et ses variantes. En procédant de cette manière, le virus accélère l’épuisement des batteries du téléphone.

Le premier signalement de Commwarrior avait déjà été effectué en janvier sur un forum de discussion serbe avertissant de la propagation d’un virus sur les téléphones Symbian Series 60, en envoyant automatiquement des messages MMS au hasard vers la liste de contacts du téléphone infecté. Les messages textes MMS peuvent inclure une image, de l’audio ou des éléments vidéo. Commwarrior envoie des messages MMS depuis un téléphone vers un autre ou vers les contacts email du propriétaire du téléphone.

En procédant ainsi, le virus peut potentiellement se propager au niveau mondial. Jusqu’à présent cependant il a échoué à le faire et se réplique lentement – l’équipe de recherche antivirale de F-Secure enquête avec attention sur cette anomalie. Les premières indications suggèrent que le virus a une origine russe, car il contient un texte disant "OTMOP03KAM HET!" que l’on peut traduire approximativement par "No to braindeads" (« non aux morts-vivants »).

Source : ECHU.ORG
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
25 commentaires
    Votre commentaire
  • detooweb
    virus? portable? tout sa est incroyable....on est a l'abri de rien :-D
    0
  • das@IDN
    Et ouais incroyable, mais depuis le temps que ce sujet était évoqué, il est logique que l'on voit enfin un tel virus surgir.

    Ce sont les éditeurs d'antivirus qui sont heureux, dans quelques temps tout le monde sera obligé d'avoir son mini antivirus sur son mobile...
    0
  • Mathchoustone
    Purée même sur nos portables des cons de hacker viennent nous faire c***r :-x
    0