A l'aube d'une cyber-guerre entre auteurs de virus.

Deux faits nouveaux menacent les ordinateurs des utilisateurs. L’utilisation de l’application MSN Messenger par un grand nombre de nouveaux codes malicieux et la déclaration d’une possible cyber-guerre opposant les auteurs de virus.

Panda Software a récemment rapporté l’apparition du ver Bropia.E, un code malicieux qui se propage via MSN Messenger sous la forme d’une curieuse photo d’un poulet rôti en bikini. PandaLabs, le laboratoire de Panda, a également détecté un grand nombre d’autres codes malicieux utilisant le même moyen pour mener leurs attaques, dont 19 variantes de Bropia, toutes très similaires à Bropia.E, et les nouveaux vers Stang.A et Stang.B.

De plus, l’apparition du ver Assiral.A, de type mass-mailing, semble indiquer le début d’une cyber-guerre entre auteurs de virus, à l’instar de celle que se sont livrés en 2004 les auteurs des vers Netsky, Bagle et Mydoom. Bien que Assiral.A se propage via email, il affiche un message qui démontre sa mission d’éradiquer de l’Internet les vers Bropia.

Source : ECHU.ORG
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • zak888
    Citation:
    une possible cyber-guerre opposant les auteurs de virus.

    Il faudrais rajouter : "entre eux", sinon on comprend pas au début...
    Si les virus s'eradiquent entre eux, c'est aussi bien ; je ne m'en plaindrais pas :-D
    0
  • das@IDN
    Et en attendant c'est ton pc qui va être infecté par le deuxième qui prendra la place du premier ;-)
    0
  • zak888
    On n'a rien sans rien :-D
    0