Les virus et malwares du mois de novembre

Logo Panda SoftwareComme chaque mois, Panda Software publie sa liste de virus et malwares qui ont le plus marqué les dernières semaines. On compte trois nouvelles bestioles ce mois-ci.

Commençons par le ver W32/Nuwar, qui se propage par la classique méthode des e-mails. Ceux-ci se veulent très alarmistes et simples à détecter puisqu’ils annoncent tout simplement l’arrivée imminente de la troisième guerre mondiale, ou encore la mort présumée de Georges Bush ou de Vladimir Poutine. Bref, on accordera à ce genre de mail le crédit qu’il mérite en le mettant d’emblée à la corbeille.

Vient ensuite Banbra.DJM, un cheval de Troie ayant pour mission de voler les informations d’identification sur des services en ligne, notamment des banques. Enfin, Ttj/Spamer.T, est un ver chargé de transformer votre ordinateur en « zombie » pour le forcer à envoyer du spam. Ci-dessous, la liste complète des dix virus les plus dangereux de novembre.

MalwareFréquence (%)Classement au mois précédent
W32/Sdbot.ftp.worm1,90
Trj/Torpig.A1,43
Trj/Abwiz.A1,22
W32/Nuwar.A.Worm1,00
W32/Puce.E.worm0,99
Trj/QQPass.JZ0,98
Trj/Banbra.DJM0,95
Trj/Qhost.gen0,95
W32/Netsky.P.worm0,92
Trj/Spamer.T0,82

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • akred3
    Fallait bien ce douter que les variantes du sdbot soit en tete par contre le W32/Sdbot.ftp.worm je ne voit pas trop l'interet du controle de la webcam.
    Sinon je trouve bizarre que W32/Netsky.P.worm soit a cette position ,je l'aurait vu plus haut dans le classement...
    0