PC à 100 dollars: et si les pauvres étaient mauvais ?

Infos-du-Net.comEt si les ordinateurs à 100 dollars à destination des pays en voie de développement n’étaient pas qu’une bonne chose ? Pour Eugene Kaspersky, de l’entreprise de sécurité informatique Kaspersky Labs, les pauvres ne sont pas forcément gentils.

Eugene Kaspersky, directeur et fondateur de Kaspersky Labs, entreprise russe de sécurité informatique, voit dans la multiplication des ordinateurs à destination des pays du tiers monde un risque informatique majeur. Pour lui, les pays en voie de développement sont déjà le centre des arnaques informatiques les plus visibles (scam au Nigéria par exemple). La vague des ordinateurs à 100 dollars qui va toucher les pays en voie de développement dès l’an prochain risque de multiplier le nombre d’arnaques et de virus de par le monde.

Statistiques

"Une raison particulière de s’inquiéter sont les programmes qui plaident pour "des ordinateurs pas cher pour les pauvres pays du tiers monde". Cela va encourager l’activité criminelle sur l’Internet. Les statistiques à propos du nombre de programmes d’arnaques et de virus originaires de pays spécifiques le confirme : le leader mondial de l’écriture de virus est la Chine, suivi de l’Amérique latine, avec la Russie et les pays de l’Europe de l’Est juste derrière" mentionne Kaspersky.

Risque

Un responsable de Kaspersky Labs précise que les propos de son patron sont issus d’une discussion sur les programmes d’ordinateurs à 100 dollars, et que ce dernier mentionnait simplement un risque, sans toutefois porter un jugement négatif sur l’opportunité des programmes en eux même.


Source : The Register
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • themadcat
    faudrait déjà qu'ils aient accès au web pour pouvoir propager leurs virus...
    et vu les tarifs des abonnements internet, c'est pas pour demain qu'il y aura 4 milliards d'internautes en plus...
    0
  • herbivore
    Citation:
    Un responsable de Kaspersky Labs précise que les propos de son patron sont issus d'une discussion sur les programmes d'ordinateurs à 100 dollars, et que ce dernier mentionnait simplement un risque, sans toutefois porter un jugement négatif sur l'opportunité des programmes en eux même.


    Et comment voulez-vous croire des propos de ce genre ??!?

    Un gars est pauvre, donc son premier reflexe si il a un PC entre les mains pour la première fois de sa vie, c'est de se dire "je vais pouvoir foutre un bordel monstre chez tous ces gr** c*** de riches"... C'est totalement ridicule comme réaction, et encore plus de penser que tout le monde va l'avoir...

    Il faut de tout pour faire un monde comme on dit, mais là...
    0
  • Tunisien
    Alors la Kaspersky du moin son dirigent me decoi beaucoup je ne vois pas en quel honneur il dire de tel propos si on resume les pays pauvre de doivent pas avoirs accés a l'ordinateur par ce que il vont etre des voyou du web mdr MAIS OU VA LE MONDE !!
    Ps: ca leur feras du taf en plus chez kaspersky !!
    0