Des virus dans les PV de stationnement ?

Des virus toujours plus originauxDes virus toujours plus originauxLes limites de la naïveté de certains internautes sont repoussées tous les jours par des hackers qui ne cessent de surprendre par leur imagination. Ces dernières heures l’actualité la plus insolite en la matière est venue des Etats-Unis et plus précisément du très rural Dakota du Nord. Cette fois, l’arnaque s’est faite sur un mode opératoire très particulier. Des amendes de parking falsifiés, voilà l’appât qui a été utilisé.

Du parking à la toolbar

Sur les imprimés en question, un message laconique invitait à se rendre sur un site Internet pour savoir quelle était l’infraction commise sur le parking qui justifiait ce mot sur le pare-brise. La suite est évidemment moins originale : le site en question proposait le téléchargement d’un software qui n’était autre qu’une « toolbar » véreuse.

Original mais pas parfait

Les conséquences de l’installation sont tout aussi connues : un cheval de troie plutôt commun qui installe automatiquement un faux antivirus et qui ouvre des fenêtres windows à l’infini. En revanche, à la différence de nombreux malwares, les initiateurs de celui-ci risquent d’être rapidement démasqués. Des caméras de surveillance dans le parking en question, et un nombre de suspects restreint dans l’une petite ville d’un des Etats les moins peuplés des Etats-Unis, voilà les faille d’un plan plutôt original.

Le comparatif des antivirus réalisé par la rédaction

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
29 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Cet article ressemble à une mauvaise traduction...
    Parking ticket = contravention liée au stationnement
    2
  • JPSTAR
    Effectivement merci pour l'explication Yoannuiea parceque je comprennait pas grand chose du coup. Je m'imaginait les tickets magnétiques des parkings payants.
    1
  • Anonyme
    Ha ouais, belle traduction...
    Surtout qu'en écrivant la news on devrait se rendre compte de l'incohérence avec les contraventions écrites sur un ticket de parking...
    1