Virus au Pentagone : les clés USB bannies

Le PentagoneC’est dans des termes choisis et sans fournir trop d’informations que le Ministère américain de la Défense a annoncé que son fief du Pentagone avait contracté un virus dans ses réseaux. Le Communiqué officiel (texte en anglais) a fait état d’un « virus mondial pour lequel plusieurs alertes ont été rendus publiques. ». Evidemment, pas un mot sur le nom et la nature du virus, ce serait un trop grand honneur fait à son créateur.

Les solutions

En revanche, il est possible d’en savoir un peu plus sur la manière dont le virus est arrivé sur le réseau du Pentagone. En étudiant les solutions qui ont été adoptées depuis sa détection, notamment. « Nous contrôlons nos réseaux afin de détecter des intrusions et nous faisons le nécessaire pour les protéger », a résumé Bryan Whitman, porte-parole du Pentagone. Immédiatement après, selon l’Associated Press, le ministère de la Défense aurait interdit, temporairement l’usage de clés USB à l’intérieur du bâtiment d’Etat.

Question de sécurité

Il ne s’agit pas de la première attaque contre le réseau informatique des institutions américaines. Les centres névralgiques que sont le Pentagone ou encore la Maison Blanche sont les cibles de nombreuses attaques informatiques dont certaines sont directement imputées au gouvernement Chinois. Mais depuis quelques années, les mesures pour sécuriser les réseaux sensibles se sont multipliées outre-Atlantique. La dernière attaque en date prouve qu’il reste encore du travail à faire…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • RiiMii
    C'est quand même phénoménal d'avoir le mot "usb" dans un titre d'une news et de n'en faire pas la moindre référence dans le corps de la news. Heureusement qu'il y a la source de la news .
    -2
  • nesta50
    heu.......et ca? : Immédiatement après, selon l’Associated Press, le ministère de la Défense aurait interdit, temporairement l’usage de clés USB à l’intérieur du bâtiment d’Etat
    2
  • fr78
    RiiMii, c'est quand même phénoménal d'écrire n'importe quoi pour critiquer, avant même de lire la news... ou de la lire tellement vite ou en diagonale que tu n'as rien compris.
    1