Découvrez le visage des virus

MyDoomUn chercheur du Massachussetts Institute of Technology (MIT) a créé une technique lui permettant de dresser un « portrait » graphique et en trois dimensions de n’importe quel virus.

Il a publié certains résultats sur son site, et y explique son travail.

Des virus en 3D

« Il y a une certaine forme de beauté dans la complexité de ces logiciels malveillants, explique Alex Dragulescu. Ces virus ou ces vers ont été conçus par des gens extrêmement intelligents. Ce sont des organismes numériques à part entière, qui peuvent s’adapter et se reproduire seuls. J’ai essayé de dépeindre ces particularités dans mes images. » Les résultats sont aussi troublants qu’étonnants. Pour l’instant, il a publié sur son site des représentations de PWSLineage, Stormy, MyDoom, IRCBot et Virutmytob.

Ces créations n’ont pas été décidées un jour d’ennui, mais sont le souhait de MessageLabs, une société spécialisée dans la sécurité informatique, qui espère ainsi approcher d’un autre angle les menaces représentées par les virus. Dragulescu analyse donc en détail chaque virus, et entre les données qu’il récolte dans un logiciel de sa composition, pour obtenir leur représentation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    n'importe quoi, faut arreter de faire de la promo a des types comme ca, les virus ca ne se fument pas !
    0
  • Nontenda
    Lol, yen a qui savent plus quoi faire !!!
    0
  • Anonyme
    comment personnaliser les virus pour faire encore plus peur à mr tout le monde et pousser à la consommation d'antivirus.

    Question : Pourquoi aucun cours d'informatique dans le monde n'étudie les virus ? Si on brise la magie et qu'on débloque des moyens pour lutter efficacement contre les virus, je suis sur que certaines sociétés auraient beaucoup à y perdre.
    0