Ce virus qui s'en prend aux amoureux

Virus Saint ValentinL’éditeur McAfee vient de publier une nouvelle alerte virale, qui concerne cette fois la Saint Valentin.

Si la fête des amoureux semble encore lointaine, les développeurs de virus ne reculent devant rien pour profiter d’un événement et ainsi répandre leurs programmes malveillants sur la toile.

Le virus de la Saint Valentin

Il s’agit donc cette fois du virus Nuwar (également appelé Storm), que McAfee décrit sur son blog. Le programme est par mail sous forme d’une carte de voeux pour la Saint Valentin aux titres divers. Le message présente un lien sur lequel il demande de cliquer, et qui redirige vers une page particulière. Sur cette page, un coeur, et un texte en dessous qui propose de télécharger un programme (with_love.exe) sans en préciser la nature.

Notre avis : les développeurs de virus ne prennent pas de repos, c’est bien connu. Aujourd’hui, chaque événement du calendrier est prétexte à la diffusion d’un nouveau malware, une raison de plus pour les internautes de rester vigilants en toutes circonstances.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • floboss@IDN
    Faut quand même en vouloir pour télécharger le virus. C'est pas discret comme manoeuvre!!!
    0
  • stephbpm
    Parce qu'il existe encore des personnes pour télécharger un fichier .exe ??!!
    0
  • Vedlen
    Le programme est +envoyé par mail
    stephbpmParce qu'il existe encore des personnes pour télécharger un fichier .exe ??!!
    apparemment oui
    0