Acer : Apple serait « un virus »

Acer aurait-il trouvé un nouvel exutoire ? C’est la question que l’on peut se poser après de nouvelles déclarations d'un dirigeant taïwanais à l’encontre d’Apple. Le fondateur de la marque Stan Shih a affirmé que la popularité de la marque à la pomme n’est dûe qu’aux iPhone et iPad, des produits qu’il qualifie lui-même de « virus ». Et ce n’est pas tout, puisqu’il continue l’analogie en avançant qu’il s’agit d'un virus auquel il est difficile de trouver des remèdes.

« Les fabricants de PC pourront bientôt isoler Apple »

Fort heureusement, M. Shih estime que les fabricants de PC pourront bientôt trouver « un moyen d’isoler Apple ». Le fondateur d’Acer reconnait cependant que l’entreprise de Cupertino doit être respectée pour sa stratégie de recherche de nouveaux produits révolutionnaires, pendant que les fabricants de PC évoluent « naturellement en développant des produits d’une manière plus solide ». En effet, pour Stan Shih, « un marché qui évolue naturellement se révèle toujours beaucoup plus fort ».

Pas avare en comparaisons, notre protagoniste utilise un autre parallèle, celui de la VHS qui a vaincu la Betamax, grâce à une plus grande ouverture. Bien entendu, tout ceci entre dans une théorie globale à long terme, que nous ne pourrons vérifier dans les mois avenir.