Un virus dans l'espace

La Station spaciale internationaleMais comment est-il arrivé là haut ? Un virus a en effet été détecté dans la Station spatiale internationale (ISS).

C’est d’autant plus étonnant que la station n’est pas reliée à internet ! Conclusion, ce virus est certainement arrivé via une clé USBBus de connexion par câble de périphériques externes qui est aujourd’hui la norme la plus répandue. L’USB (Universal Serial Bus) est une norme apparue... ou une carte mémoire.

Ce n’est pas une première...

Répondant au doux nom de W32.Gammima.AG, ce virus est en fait connu des gamers puisqu’il permet notamment de récupérer des codes d’utilisateurs... De fait, sa présence sur plusieurs portables de la station spatiale laisse bouche bée.

Il faut savoir qu’ISS n’est pas directement reliée à Internet mais uniquement aux différents centres de contrôle. Cependant, la NASA ne semble pas particulièrement paniquée à l’idée qu’un virus, aussi inoffensif soit-il, ait réussi à pénétrer dans la station. D’après sa porte-parole il ne s’agit d’ailleurs pas d’une première... D’ailleurs, les ordinateurs infectés ne sont de toute manière pas reliés au système informatique chargé de contrôler la station. Nous voilà rassurés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Megatonne
    Et dans les sous-marins... Y en a-t-il déjà eu?
    -2
  • popolinux
    Dans l'histoire, ce qui est encore plus inquiétant, c'est que l'on utilise des machines sous Windows dans l'espace... lol
    2
  • jin69
    "Répondant au doux nom de W32.Gammima.AG, ce virus est en fait connu des gamers puisqu’il permet notamment de récupérer des codes d’utilisateurs... De fait, sa présence sur plusieurs portables de la station spatiale laisse bouche bée."

    Ils ont bien le droit de jouer un peu, cela ne doit pas être facile tous les jours la haut !
    0