Steam de nouveau victime d'une attaque

L'interface de SteamL'interface de SteamLe service de jeu en ligne créé par Valve pour son fameux Half Life créée décidément la convoitise de bien du monde sur Internet. Le système a déjà été mis à mal par diverses attaques, cette fois-ci l’attaque se répand par la messagerie de Steam.

Un utilisateur se connectant à son compte Steam va recevoir via sa messagerie une invitation à télécharger un fichier d’archive RAR. La plupart du temps, ce fichier douteux sera nommé « Inmagine Cheats, bu Xeginon ». Comme son nom l’indique, il se présentera comme une série d’outils permettant de tricher dans les différents jeux disponibles sur Steam. Bien sûr, il ne s’agit de rien de tout ça, mais plutôt d’un virus qui se chargera, une fois installé sur la machine, de modifier les mots de passe des comptes Steam. La méfiance est donc de mise, et il est déconseillé de télécharger des logiciels et add-on pour Steam lorsqu’on n’est pas certain de la provenance. Mais quoi qu’il en soit, tricher n’est pas non plus une pratique vraiment respectable pour un joueur digne de ce nom.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • kidz
    Je suis déçu, je pensais qu'un hacker avait piraté le site de steam et non c'est juste ça :( (il mérite vraiment d'être hacker après l'ajout des pubs dans les jeux, c'est inadmissible!)

    Sinon déjà pour la messagerie de Steam il faut rajouter la personne dans sa liste ou accepter une personne (comme MSN quoi), donc déjà je pense pas qu'un ami m'enverrai un lien comme ça.
    Et puis faut vraiment être con pour clicker sur ce lien très douteux, une personne qui m'envoie ce message sans dire salut ou quoi que ce soit c'est forcement un bot..

    Bref la meilleur protection, ça reste le cerveau.
    0
  • jox3
    faut quand meme etre c** pour accepter une fichier de cheat comme ca !
    0
  • k-lqsh
    kidz, comme tu dis c'est le cerveau la meilleur protection, mais tu c'est Valve met en place des mesure de sécurité qui son vite, très vite déjouer part les pirates se qu'il faudrait se n'est pas 1 Carchere contre les étrangers (comme la dit sarkozy) mais 1 carchere contre les pirates.

    Ps: Désolé je ne c'est pas comment on ecrit carchere si il y a des faute corrigé moi S'il vous plaît
    0