Le premier virus qui attaque les PC... et les téléphones !

Vous avez déjà certainement l’habitude des virus qui s’en prennent au système d’exploitation de votre ordinateur, vous avez peut-être déjà connu les virus qui s’attaquent à votre téléphone portable, maintenant, vous risquez d’avoir à combattre des virus qui s’attaquent aux deux en même temps !

Si les programmes malveillants sont de plus en plus nombreux sur PC et deviennent courants sur téléphones portables, certains craignent maintenant que cette tendance ne s’accélère, surtout pour les téléphones, qui arrivent encore à être épargnés par l’invasion massive que les ordinateurs de bureau ont connu...



Sournois, comme d'habitude...

La société experte en sécurité TrendMicro a révélé dernièrement la découverte d’un tout nouveau type de virus.
Nommé Cardtrp, le ver se propage grâce aux technologies Bluetooth et MMS et infecte les téléphones sous Symbian 60.
La particularité de ce virus est que s’il se trouve dans un téléphone comportant une carte mémoire, il va y copier une version Windows, qui s’incrustera alors dans le système de l’ordinateur une fois cette carte mémoire insérée dans un lecteur.
Une fois sous Windows, le virus prend l’apparence d’une icône, ce qui invite les utilisateurs à cliquer dessus.

Mais pas franchement dangereux

Une fois lancé sous Windows, le programme ouvre alors une porte dérobée et récolte des mots de passe enregistrés dans le système pour les transférer vers une machine distante définie à l’avance.
Selon TrendMicro, ce virus n’est qu’une démonstration de ce qui peut-être réalisé, et estime que cela constitue l’arrivée d’un nouveau genre de menace.
Cependant, l’entreprise ne s’attend pas à une contamination massive durant les semaines à venir, bien qu’un appel à la vigilance ait été lancé.
Les utilisateurs de téléphones mobiles sont priés de ne télécharger d’applications que sur des sites de confiance et de se méfier d’un contenu non sollicité et de provenance inconnue...

Voir la liste des téléphones vulnérables

Source : VNUnet.fr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • FodZy
    Bravo à l'auteur du virus ^^
    Au moin il casse pas tout, tout en prévenant.
    C'est du hack intélligent je trouve ^^
    0
  • shadowbrain
    c'est dans le mm genre du virus cabir sauf que celui la n'était que sur portables.
    0
  • FaTe288
    et en quoi le hacking est devenu intelligent

    ah oui attentiion je vous previent je mets un virus de dmo pour vous montrer ce que je vais faire quand j'en aurais vraiment envie et surtout quand je serais plus quoi faire chez moi.

    Ouais c'est comme les films de tueur en série attention je vous laisse de indices je suis intelligent comme ca je verrais si vous l'etes aussi et pis si vous êtes plus intelligent que moi je m'enerverais et je tuerais vraiment

    GENRE
    0