l'iPod porteur d'un virus pour Windows

Oui, vous avez bien lu, Apple, qui vante la sécurité de son matériel et le fait qu’aucun virus n’atteigne son système, aurait quelque souci de sécurité avec... son iPod. Un virus se serait glissé dans ce dernier et contaminerait les machines sous Windows auxquelles il est branché...

un problème contenu

Le problème reste un cas isolé (moins de 1% des baladeurs de dernière génération), mais est bien réel. Le virus en question est nommé RavMonE.exe et se trouverait dans certains modèles du baladeur vendus après le 12 septembre. Les Macs et les iPods eux même ne sont pas vulnérable à ce même virus, mais les machines sous Windows sont néanmoins en danger.

La réaction d’Apple

« Comme vous vous en doutez, nous regrettons que Windows ne soit pas mieux protégé contre ce type de virus, mais nous trouvons encore plus regrettable de ne pas avoir été en mesure de les détecter », affirme un porte parole d’Apple, qui porte le blâme de ce défaut sans au passage souligner que sur un certain système, le problème n’en est pas un... À l’heure actuelle, 25 iPod seulement ont été signalés comme porteurs du virus. Apple a cependant pris les devants en proposant à tous ses utilisateurs de télécharger un logiciel antivirus, qui fera le ménage dans l’ordinateur et le baladeur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • Et ben .... c cool pr nous .... sa nous fera plus à manger pour cet hiver ....
    0
  • Au prix du iPod et de sa durée de vie il est inadmissible qu'une chose pareille puisse se produire!
    0
  • Quote:
    Apple, qui vante la sécurité de son matériel et le fait qu’aucun virus n’atteigne son système
    Ben c'est toujours le cas puisque...
    Quote:
    Les Macs et les iPods eux même ne sont pas vulnérable à ce même virus
    C'est sur Windows le problème. Mais ce qui aurait était intéressant de noter, c'est que cela arrive à peine quelques jours après la contamination massive du baladeur Coca-cola/McDonald's.
    0