[Vidéo] La Xbox One se dénude dans un hôtel parisien

Reportage au Xbox One Hotel (novembre 2013).

C'est dans une ambiance très feutrée, en plein cœur de Paris, que Microsoft a installé son espace éphémère dédié à sa nouvelle console de jeux vidéo : la Xbox One. Pour l'occasion, Microsoft a monopolisé un hôtel entier et a décoré chaque chambre aux couleurs de l'un des titres proposés au lancement de la console. Il y en a donc pour tous les goûts : Ryse, Forza 5, Zoo Tycoon, Killer Instinct ou encore Kinect Sport Rivals.

La rédaction de Tom's Guide s'est rendue à l'hôtel en question, afin d'en tirer une petite vidéo (voir ci-dessus). L'occasion également de poser quelques questions à Jérémy Goldstein - responsable de la division Jeux Vidéo chez Microsoft - et d'en savoir un peu plus sur les possibilités de la console en matière d'interactivité et de personnalisation. Car si l'appareil change de processeur et de chip graphique, il dispose également d'une nouvelle version de Kinect. Comme vous le verrez dans la vidéo, l'accessoire est ainsi capable de détecter quel utilisateur se tient devant lui, dans un environnement qui n'est pas sans rappeler celui de Windows 8 ou de Windows Phone 8. D'ailleurs, il est possible de réorganiser totalement l'écran d'Accueil, exactement comme sous l'OS pour nos ordinateurs et tablettes.

Comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessus, la console inclut un mode Picture-in-Picture, et permet de regarder la TV tout en jouant. Nous avons pu également éprouver la nouvelle manette, laquelle peut être mise en veille automatiquement et sortir de ce mode dès qu'un joueur la prend en main. Elle possède par ailleurs 4 moteurs de vibration indépendants, qui délivrent des sensations incomparables, notamment dans Forza 5 (expérience testée et approuvée par l'un des membres de la rédaction).

L'hôtel est actuellement réservé aux journalistes, blogueurs et youtubeurs. Mais dans quelques semaines, tout le monde pourra louer l'une des chambres du Xbox One Hotel, et profiter de la console durant toute la durée de son séjour, histoire de se faire une bonne idée avant de l'acheter (ou pas ?).

Lire plus : Xbox One vs PS4 - le match des consoles
 
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire