Les extra-terrestres débarquent pour Vista

Logo Windows Vista

En voilà une idée originale, sympathique et amusante : promouvoir et présenter Windows Vista à l’aide d’animation Flash avec des petits personnages extra-terrestres.

Attention ! Extra-terrestres

À l’évidence, Microsoft n’est pas en manque d’idée pour lancer du mieux possible son nouveau système d’exploitation, Windows Vista. Effectivement, le géant américain en a fait appel à ses collaborateurs extra-terrestres pour présenter et promouvoir son nouveau produit. Plus sérieusement, les équipes de développements de Redmond ont créé des courts-métrages en Flash dans lesquelles les personnages principaux sont imaginaires. Ces petits films sont créés uniquement pour le côté marketing du lancement de Vista.

6 épisodes pour accompagner le futur utilisateur

Le premier épisode est en ligne depuis début novembre. La série complète en présentera 6. C’est donc l’histoire de Tom et de ses vendeurs qui doivent arriver à satisfaire le mieux possible leurs clients extra-terrestres. Pour le moment deux épisodes sont en lignes. Ceux-ci sont d’ailleurs disponibles en plusieurs langues (allemand, anglais, espagnol, japonais et français).

vista marketing

Le premier épisode présente toutes les versions boîtes de Windows Vista ainsi que l’application Windows Vista Capable. Le second épisode fait découvrir les différents logos que l’on peut retrouver sur les logiciels, le matériel et les périphériques. Les autres épisodes apparaîtront progressivement et accompagneront ainsi les futurs utilisateurs jusqu’au 30 janvier prochain, date de sortie officielle de Vista pour le grand public.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • mekloub
    Ouais c'est mignon leurs animations...
    ça nous introduit en douceur les différentes versions qui existent.
    0
  • clad666_jack
    Original le coup de pub ! j'aime bien
    0
  • fp1108
    Je trouve ça un peu bizarre comme pub, c'est un peu trop tourné profit du vendeur.
    C'est du cours de vente en flash en fait!
    0