Un virus déguisé en crack pour Vista

Depuis quelques jours se balade sur Internet un petit fichier exécutable se disant capable d’activer n’importe quelle version de Windows Vista. Un tel fichier a, de réputation, fait le tour de la toile et des sites underground. Mais voilà, il semblerait que derrière le crack se dissimule un cheval de Troie qui s’impose une tâche bien différente de l’activation de Vista...

Un vrai-faux crack pour Vista

Affublé du titre plutôt explicite de « Windows Vista All Versions Activation 21.11.06 », il vise les pirates en herbe, essayant ainsi de contourner leur méfiance sous la forme d’un crack. Ce cheval de Troie est plus connu des spécialistes en sécurité sous le nom de « Trojan-PSW.Win32.LdPinch.aze », un nom beaucoup moins glamour... Il est reconnu par la majorité des antivirus du moment, sauf Norton AntiVirus et NOD32.

Vous l’aurez compris, aucun crack pour Windows Vista n’est disponible, et si vous tombez un jour sur un fichier de ce genre, laissez votre curiosité de côté et évitez-le. Ce fichier tente bien entendu de profiter du buzz médiatique qui entoure la sortie de Vista, sachant notamment qu’un crack permettait de contourner les protections de la version finale de Windows XP, et ce un mois avant son arrivée dans le commerce.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • TrOmAtIz
    C'est quoi la source? Car vue de ma fenetre ca ressemble assez à de l'intox histoire de décourager les habitués du P2P et autre newsgroupe, d'ailleur il me semble qu'il existe une version de vista RTM avec un crack fonctionnel qui circule sur les newsgroupe en question.
    Je posterais bien un lien mais ce serait aller à l'encontre des principes d'IDN
    0
  • dafty
    Je suis pratiquement sûr que Microsoft y est pour quelque chose.
    0
  • TrOmAtIz
    *****
    edite modo: evite quand meme ce genre de truc tromatiz merci.
    *****
    0