Windows Vista : 100 000 emplois en Europe


100 000 emplois pour Vista !

D’après une étude du cabinet d’études IDC Economic Impact, Windows Vista, le futur système d’exploitation de Microsoft, sera installé, dès la première année de son lancement, sur plus de 30 millions d’ordinateurs personnels dans 6 pays européens différents à savoir la France, l’Allemagne, le Danemark, l’Espagne, la Pologne et le Royaume-Uni.

Les retombées de ce lancement seront importantes, notamment en terme de création d’emplois. En effet, la sortie du système d’exploitation de la firme de Redmond devrait générer près de 100 000 emplois dans le secteur des technologies de l’information. Si bien entendu le chiffre d’affaires de Microsoft en profitera considérablement, cette venue profiterait également à un pan entier de l’économie européenne.

L’avantage a Microsoft ?

Aux vues des relations actuelles entre la Commission européenne et Microsoft ces arguments arrivent au bon moment. En effet, alors que les discutions tournent encore autour des fonctionnalités de sécurité de Windows Vista, dont la sortie est toujours prévue en janvier prochain même si Microsoft laisse sous-entendre que l’attitude de la Commission à son égard pourrait avoir un impact sur cette date, laisse penser que la Commission pourrait se laisser convaincre bien qu’elle ai déjà prouvé qu’elle ne se laissait pas influencer facilement.

IDC souvent à la rescousse de Microsoft

Il n’est pas rare de voir Microsoft appeler IDC lorsqu’elle sent un potentiel danger ou juge nécessaire de justifier une de ses actions. Souvenons-nous en mars dernier où pour justifier le lancement de sa nouvelle initiative anti-piratage, la société américaine avait mis en avant les chiffres résultant d’une étude d’IDC. Ces chiffres démontraient qu’une baisse de 10% du piratage logiciel se ferait sur les quatre années à venir et de ce fait 2,4 millions d’emplois verraient le jour tout en injectant 400 milliards de dollars l’économie mondiale.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • SigneFURAX@IDN
    Ben voyons 100 000 emplois de hot liner pour répondre aux pauvres béta testeur ayant chèrement acquis leurs licences!!
    0
  • H-hich
    Un metier est un mietier tout ce qui fait de l'emploi est bon a prendre... Ca sera surement surtout de la formation pour le nouveau system, des emplois marketing, des societe de transport, des ventes de pc suplementaire etc... Furax si t'es pas idiot ben tu l'achete pas ton vistra si t'en veux pas.
    0