Apple corrige iTunes pour Vista

iTunes StoreApple avait bien déconseillé aux utilisateurs de Windows Vista d’installer iTunes 7.0.2 sur leur nouveau système d’exploitation, craignant des incompatibilités. Mais que voulez-vous, il faut bien utiliser son iPod en attendant, et la prochaine version d’iTunes n’est annoncée que pour dans plusieurs semaines. Et en effet, iTunes 7.0.2 aura posé quelques problèmes avec Vista, notamment pour ceux qui ont effectué une mise à jour depuis 2000 ou XP. Apple sort donc un correctif et une page de documentation en français (entre autres) pour expliquer le « phénomène ».

Apple reconnaît donc que son logiciel multimédia rencontre quelques soucis de compatibilité avec Vista, et explique que les utilisateurs ayant mis à jour Vista une machine sous 2000 ou XP et sur laquelle était installée iTunes pourraient recontrer des problèmes de lecture des chansons achetées sur l’iTunes Store. De même, certaines fonctions de compatibilité avec un iPod pourraient se voir désactivées, ou ne pas fonctionner comme prévu.

Une procédure recommandée est donc disponible pour s’éviter autant que possible certaines problèmes. Mais surtout, Apple suggère aux utilisateurs de télécharger un outil de réparation d’iTunes 7.0.2 pour Vista, à utiliser après la réinstallation d’iTunes sur le système de Microsoft. Décidément, l’interopérabilité a encore du chemin à faire entre les deux géants de l’informatique.

Télécharger le correctif pour iTunes pour 7.0.2 sur Vista

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires