Vista, fâché avec les jeux

Windows Vista édition IntégraleWindows Vista édition IntégraleA la description de la nouvelle technologie de gestion de la vidéo et du son du dernier Windows , les constructeurs de cartes multimédias s’étaient alarmés, rejoignant les fabricants de drivers et auteurs d’antivirus dans le club très ouvert des Vista-stressed. Il faut croire qu’ils avaient raison d’avoir des doutes : malgré l’assurance de Microsoft d’une compatiblité ascendante entre les version 9 et 10 de DirectX, les jeux développés pour utiliser cette API rencontrent des problèmes sous l’OS new gen.

F.E.A.R, Doom 3, Half-Life 2 et même CounterStrike ( !) ne se sentent plus tellement à l’aise sous Windows, offrant parfois aléatoirement des frame-rates très bas voire des crashs. Des drivers complexes et une gestion saugrenue de l’accélération matérielle semble provoquer des grattements de tête chez les experts développeurs qui tôt ou tard devront se mettre à sortir des patchs de compatibilité.

Voilà qui va donc donner du grain à moudre aux détracteurs de plus en plus nombreux de Vista et offrir une occasion rêvée à la concurrence Mac et Linux. NVidia annonce en effet une amélioration dans les 18 mois, un temps largement suffisant pour permettre à des alternatives de se faire connaitre, surtout maintenant que leur principal concurrent rencontre aussi des problèmes avec les drivers et les jeux, sans même avoir l’excuse de ne pas avoir été soutenu par les constructeurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
98 commentaires
    Votre commentaire
  • Djakar
    J'aime bien l'expression Vista-stressed.
    Sinon, Microsoft a toujours prévenu qu'il cassait la compatibilité entre Dx9 et Dx10 pour pouvoir faire un saut technologique et du même coup nettoyer les vieilles interfaces Dx que l'on traine depuis Dx3.
    0
  • Sundevil
    Ouai, cest bien joli de cracher a la gueule de vista, mais il a ete developper en assez de temps pour laisser le temps a l'industrie du jeux video de se mettre a jour.

    Tout le monde voulai un nouvel OS, XP se faisai trop vieux (ce qui est vrai). Bon, le nouveau OS est sortie et tout le monde gueule, faut arreter un peu.

    De plus, les alternatives sont bien jolie mais, aller 10 % des gens en connaissent l'existence.

    Perso, je fait des reparations pc et formations utilisateur sur Paris, c'est incroyable de voir le niveau de certaine personne alors imaginez bien quils sont pas pres de passer a linux ou mac.
    0
  • jerhum
    Ben opengl c'est le plus portatif , mac - windows - linux et les anciens jeux ne sont pas délaissés
    0