Vista est trop lent : Microsoft enquête

Windows Vista Mac OSCela fait maintenant quelque temps que plusieurs utilisateurs rencontrent de nombreux problèmes de lenteur dans Windows Vista. Les principales causes de ces lenteurs viendraient des accès disque et des transfert de données. Microsoft avait jusqu’à maintenant fait la sourde oreille, prétextant qu’un système bien configuré tournait forcément bien. Aujourd’hui, l’éditeur revient sur ses positions et ouvre une enquête.

Microsoft cherche l’erreur

Microsoft se serait-il finalement trompé ? Se pourrait-il que les nombreux problèmes de lenteur de Vista soient dûs à des problèmes du système et non à de mauvaises configurations ? C’est en tout cas ce que soutiennent activement certaines personnes victimes de ces lenteurs. Microsoft vient donc d’ouvrir une enquête à ce sujet. Il faut dire que Microsoft avait publié une mise à jour il y a quelques semaines, pensant ainsi régler le problème. Et ce fut effectivement le cas... uniquement pour Windows Server 2000 et 2003.

L’enquête est donc en cours chez Microsoft afin de déterminer les causes de ce problème, encore inconnues de l’éditeur comme des utilisateurs. L’éditeur prévient cependant que les recherches risquent de durer et qu’une phase de test approfondie sera menée par la suite.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
25 commentaires
    Votre commentaire
  • Nerolevoli
    lol, comme si ils avaient pas testé avant, ils font les innocents ^^
    0
  • fishbone
    En ce qui me concerne, j'ai une config qui a 4 ans et je n'ai constaté aucune lenteur, mis à le processus d'indexation fou qui me bouffait 50 % des ressources processeurs de façon aléatoire. Un petit tour dans le gestionnaire de services et le petit rebelle s'est pris une tarte, depuis tout roule. Je le trouve même plus réactif que windows XP.
    M'enfin s'ils corrigent le ou les soucis sans qu'on aie à bidouiller les services, grand bien leur fasse !
    0
  • doom_Oo7
    Mwarf... moi fishbone c'est tout le contraire... j'ai une config.. oh je sias plus, athlon 3000+64b (avec os 64b aussi), 1go de ram, des DD 7200tpm... eh bien mon xp qui esti nstallé depuis deux ans (donc bien encrassé) est cent fois (bon j'exagère) plus réactif que vista... malgré avoir désactivé le service d'indexation...
    Et en plus XP est en 32bits...
    0