Windows Vista : quelques nouvelles de sa licence et de son activation

Les widgets

Limitation d’activation

Il y a quelques jours, nous vous avions apporté quelques précisions sur la licence de Vista dans notre actualité intitulée "Précisions sur la licence de Vista". Dans cette actualité, nous abordions le point le plus contraignant de cette licence, à savoir la limitation du nombre d’activation du système d’exploitation, qui était fixée à 2 (une pour la première installation et la seconde pour une éventuelle ré-installation).

Une limite portée à 10

Néanmoins, aujourd’hui, nos confrères de Bit-tech, nous apprennent que le nombre d’activation pour le futur Windows Vista sera fixé à 10. Rappelons que seul le changement d’un disque dur (comportant le système d’exploitation) ou d’une carte mère requiert la réactivation du système d’exploitation. En effet, que ce soit le processeur, la mémoire ou encore la carte graphique aucun de ces trois éléments ne nécessite une réactivation de Windows. À noter qu’il ne sera pas possible d’avoir plus d’un machine d’activée en même temps.

10 c’est mieux, mais c’est peu

À l’évidence, dix possibilités d’activations semblent bien plus confortables que seulement deux. Néanmoins dans l’état actuel des choses, les changements de disque dur ou de carte mère sont fréquents sans parler des formatages occasionnels que l’on peut être amené à faire. Ainsi, une limite portée à 10 réactivations reste relativement faible. Enfin, au terme des 10 "chances", Microsoft aura le libre choix de vous réactiver votre licence ou alors de gentiment vous demander d’aller acheter un nouveau Windows Vista, autrement dit d’aller vous faire voir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
51 commentaires
    Votre commentaire
  • pacpis
    Je trouve que 10 c'est plutot satisfaisant, il faudra faire attention à son Disque dur c'est la seule solution
    0
  • Lim-Dul
    Cool !
    Je formate mon PC environ une fois par mois.
    Je doit donc acheter deux licences par ans !

    Sans compter les fois où je bidouille un peut partout et que je formate plusieurs fois par jours. Mon record est de 21 formatages\installations de windows 95 sur un seul PC et en une seule journée.
    Pour windows XP mon record est de 18 formatages\installations en une journée.

    Les "pirates" ont encore de beaux jours devants eux...
    0
  • Yoz@IDN
    c'est abusé! Moi aussi je formate souvent! D'ailleurs dès que j'achète un pc ac un os préinstallé, je formate (à cause des m**** qu'ils nous mettent avec). Je sens que Vista va se faire grandement boudé!
    0