Windows Vista : les termes de la licence d'utilisation changent de nouveau

Logo Windows Vista

Il y a quelques jours, nous vous avions annoncé que Microsoft avait décidé que la licence de Windows Vista ne serait pas réactivable plus de 10 fois (voir notre actualité intitulée "Windows Vista : quelques nouvelles de sa licence et de son activation"). Toutefois, ce matin, le chef des produits Vista, Nick White, a déclaré, sur son blog, que les termes de la licence d’utilisation de Windows Vista ont été une nouvelle fois revus.

Plus de restriction sur le nombre d’activation

En effet, désormais, selon Nick White, "Vous pouvez désinstaller le logiciel et le réinstaller sur un autre ordinateur pour votre usage propre. Vous ne pourrez pas, en revanche, partager la licence entre deux appareils. De plus, vous pourrez installer deux versions différentes du logiciel, comme une 32-bit et une 64-bit. Vous ne pourrez cependant utiliser qu’une seule version à la fois".

La virtualisation toujours sanctionnée

Voici une bonne nouvelle pour les personnes qui ont souvent besoin de réinstaller leur système d’exploitation. Toutefois, en ce qui concerne les machines virtuelles, les restrictions restent les même que précédemment. De plus, Vista Home Basic et Premium ne pourront toujours pas être virtualisé avec des applications comme VMware ou encore Virtual PC. Cette fonctionnalité concernera uniquement les déclinaisons Vista Business et Ultimate Edition.

Nick White explique ce changement de position

Avec la limitation du nombre d’activation, Microsoft espérait limiter le piratage de leurs produits. Toutefois, se rendant compte que cette limitation n’était pas du tout appréciée de ses clients, la firme de Redmond a tenu à revenir sur sa décision.

Nick White a indiqué que "Nous respectons totalement le temps, l’argent et les efforts que ces clients investissent dans l’optimisation de leurs machines et nous avons entendu vos griefs concernant les précédents termes de la licence, qui seraient venus complètement à l’encontre de ces pratiques que nous encourageons. C’est donc pour cela que nous avons changé les termes incriminés. (...) J’espère que ce changement vous donnera la flexibilité dont vous avez besoin et vous donnera encore plus de raisons d’être enthousiaste à l’idée de la venue de notre nouveau système d’exploitation".

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Lim-Dul
    Les bonnes nouvelles venant de chez cro$oft sont suffisament rares pour les relever.
    J'espère que cro$oft continuera sur cette voie.
    0
  • Aurelgadjo
    Tant mieux, j'avais eu une fois à appeller leur hotline pour activer ça, j'ai du avoir qqun au bout du fil pour "dépasser" cette limite d'activation...
    0
  • NightmareS
    Pour une fois que Microsoft ecoute la volonté de ces clients :)
    Voila une tres bonne nouvelle !
    0