Microsoft met Vista à jour

windows vista historiqueMicrosoft vient de publier une mise à jour exceptionnelle pour Windows Vista, destinée aux utilisateurs qui ont déjà installé le Service Pack 1.

L’éditeur indique que cette mise à jour rend le système plus réactif. Dans les faits, il s’agit surtout de plusieurs corrections de bugs et autres erreurs parfois gênantes.

Correction de bugs en série

Notons donc la correction d’un problème lors de la consultation d’un compte mail configuré en POP3, quel que soit le logiciel utilisé. En effet, une erreur peut survenir lorsque l’utilisateur veut utiliser un service mail en POP3 alors que le monitorage SMTP est activé ou que certains logiciels de sécurité sont présents. Ensuite, c’est un bug dans Windows Live Photo Gallery qui se voit corrigé, celui-ci ayant des problèmes pour créer des miniatures lorsque QuickTime est installé. Citons également la présence d’un correctif pour les machines disposant d’une carte de marque NVIDIA, puisqu’un bug peut occasionner un décalage entre l’image et le son sur ces machines pour certaines versions des drivers.

Enfin, d’autres bugs moins importants, mais tout aussi gênants se voient également corrigés. Citons par exemple un problème au lancement de certains programmes lorsque le système sort d’un long moment d’inactivité, ou encore un ‘freeze’ lors de la suppression d’un compte dans le panneau de gestion. Cette mise à jour n’est pas encore disponible sur Windows Update, mais peut toutefois être téléchargée sur le site de Microsoft.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire