Alohabob, ou la migration vers Vista

Infos-du-Net.comOù l'on reparle une nouvelle fois d'une technologie introduite avec Vista. Il s'agit cette fois d'une technologie que Microsoft a racheté cette année, et dont l'application qui en résulte est connue sous le nom de Alohabob. Elle permet d'assister la migration d'applications d'un système à l'autre et tomberait à point pour les utilisateurs de Windows XP qui voudraient migrer vers Vista.

L'application

Alohabob a été développée par la société Apptimum et elle permet de simplifier la migration des applications lors d'un changement de système d'exploitation. La principale difficulté lors d'une opération de ce genre et qu'il faut que l'application comprenne le fonctionnement et les besoins des applications à migrer. Lors d'une conférence, Jim Allchin, coprésident de la section plateforme et services de Microsoft, avait déclaré que le programme était prêt et qu'il serait intégré dans la RC1 de Vista. Faire migrer une machine d'un ancien système Windows vers un nouveau a toujours été assez long, et il semblerait que ceci soit de l'histoire ancienne. Un test se serait révélé très concluant puisqu'il aurait pris peu de temps et aurait été plus simple à mettre en œuvre qu'auparavant.

Un besoin de simplicité

Ce processus existe déjà sur les Mac et est d'une relative simplicité, il suffit presque de relier les deux ordinateurs en réseau. Il est clair que l'utilisateur a tout à y gagner, que ce soit en terme de rapidité ou encore en simplicité. Microsoft cherchait donc une entreprise développant ce type d'applications et Apptitum s'est révélé être celle qui répondait le mieux à ses critères.

Attendons donc la RC1 de ce système d'exploitation pour nous faire une idée de cette nouvelle fonction. D'après Microsoft elle ne devrait plus tarder et janvier 2007 resterait toujours le mois prévu pour la sortie de la version finale.

Source : eWeek
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • dark-toxic
    oui c'est un outil intéréssant
    mais moi je vasi resté sous xp donc sa va pas mettre utile
    0
  • djamblade
    Citation:
    Un test se serait révélé très concluant puisqu'il aurait pris peu de temps et aurait été plus simple à mettre en œuvre qu'auparavant.


    Tout depend de la configuration matérielle et logicielle utilisée si c'est comme les tests de performances qui sont fait sur des UC a 5000€ heuresement que c'est rapide.

    Idem je resterai sous XP quitte a arreté de jouer sur PC!

    Vista l'OSpyware par Microsoft ne m'interesse nullement! (oui xp aussi mais moindre)

    ;-)
    0
  • Breizhim
    La sagesse est d'attendre que de courageux (ou inconscients) acquéreurs de Windows VISTA nous fassent part de leurs impressions avant d'envisager d'y passer. Quand on voit la liste non négligeable des failles et défauts à l'heure actuelle (beta oblige, je sais), il est préferable d'avoir un feedback de sa réelle qualité et attendre les mises à jour dites "critiques".
    0