Mojave : l'OS qui vous fait aimer Vista

The Mojave ExperimentMicrosoft a récemment invité 120 testeurs dans ses locaux, utilisateurs de WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in... XP pour une grande partie, et tous détracteurs de Windows VistaDernière grande version en date de Windows, sortie début 2007. Windows Vista est la première grande révision de Windows depuis XP. Elle apporte une no... pour des raisons diverses et variées. Tous ont été invités à tester Mojave, un nouveau projet de système d’exploitation secret de Microsoft.

Si leurs premières impressions ont été très bonnes, ils ont été pour le moins surpris d’apprendre en sortant que ce fameux Mojave était en réalité un Windows Vista déguisé.

Il suffit de changer le nom

Voilà donc ce que Microsoft cherche à prouver avec cette expérience décrite sur un site Web lancé tout spécialement pour l’occasion : Windows Vista souffre d’une mauvaise réputation et d’une mauvaise image qui n’est pas fondée selon l’éditeur. C’est pourquoi plusieurs testeurs auraient été invités à essayer Mojave, un système d’exploitation étrange qui n’est autre qu’un Vista déguisé. Et les testeurs, qui n’en savaient rien, auraient justement apprécié ce système d’exploitation qu’ils croyaient nouveau.

Microsoft continue donc la promotion autour de Windows Vista, et compte prouver que sa mauvaise image est due à une réputation qui n’est pas méritée. Le site “The Mojave Experiment” a donc pour but de recueillir les réactions des testeurs, mais également de communiquer un maximum sur Vista afin d’inciter les internautes à passer à ce système. On ne peut toutefois pas s’empêcher de constater que cette “expérience” joue la carte du mystère jusqu’au bout. Aucune information précise ni d’image de ce Mojave, et pas vraiment plus en ce qui concerne les fameux testeurs, ce qui ne manquera pas de laisser quelques sceptiques. Alors ? Vista est-il vraiment un système mal-aimé qui ne mérite pas sa réputation ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
87 commentaires
    Votre commentaire
  • RiiMii
    Pas de nom, pas de source :/

    Dur à croire vu le manque de pertinence.
    0
  • H-hich
    Microsoft devrait continuer sur la com' legère dans ce genre. Un peu comme la pub qu'ils avaient fait lors du lancement calamiteu de la PS3 de sony en france. Franchement ce genre de "pub" deguisé est agréable à lire, bien plus que leur slogan moisie "Wahou" :/
    0
  • Nerolevoli
    Bonjour.
    Combien de temps les testeurs ont testé Mojave ?
    Ont-ils eu le temps de tester toutes les façettes de ce "Vista déguisé" ?

    Je pense qu'il faut quelques jours pour se faire une idée objective, il ne suffit pas de tester le bordel quelques heures ...
    -1