Vista : une édition N obligatoire

Logo Windows Vista

Le nouveau système d’exploitation de Microsoft devra obligatoirement se décliner en version N, sans Windows Media Player.

Déjà XP ...

À l’époque, Windows XP s’était vu subir le même traitement. Pour répondre aux exigences de la commission européenne, ce dernier avait dû être édité en version N. L’édition N est dépourvue du lecteur Microsoft Windows Media Player. Ainsi, cette édition favorise la concurrence et donne un meilleur choix aux utilisateurs en matière de lecteur multimédia.

Au tour maintenant de Vista

Windows Vista, successeur d’XP, devra donc se plier aux mêmes règles. C’est ce qu’a déclaré Tom Brookes, porte-parole de Microsoft, lors d’une récente conférence à Bruxelles. Actuellement, le nombre de versions qui se déclineront en édition N (Not with Media Player) n’est pas encore défini. Toutefois, notons que pour XP le prix d’achat des éditions N par rapport aux éditions dites normales était similaire.

En attendant de connaître les versions qui seront atteintes par cette édition N, il ne faut pas espérer faire de grandes économies à travers ce produit.