Noyau de Vista : Microsoft transige avec les éditeurs de solutions de sécurité

Microsoft ouvre finalement le noyau de Vista

Compte tenu de l’insistance des éditeurs de solutions de sécurité quant à l’ouverture de l’accès au noyau de Windows Vista, Microsoft a décidé de lâcher prise et d’ouvrir ce fameux noyau. La firme de Redmond va donc mettre de la documentation à la disposition des spécialistes de la sécurité et offrir des interfaces de programmation pour permettre une meilleure compatibilité entre les logiciels tiers et Vista. De plus, Microsoft serait en passe de modifier le Centre de Sécurité de Windows, existant depuis le Service Pack 2 de Windows XP, afin que ses alertes ne fassent pas défaut à celles lancées par une application semblable à l’image d’une quelconque solutions de sécurité.

Pas avant 12 à 18 mois ...

Symantec est le premier ravi de cette situation, mais regrette que ce changement de point de vue arrive aussi tard. De plus, ce dernier déplore que Microsoft fournisse aussi peu d’informations techniques sur le sujet. Néanmoins, ces fameuses API, ne seront pas mise à disposition dès la sortie très prochaine de Windows Vista. En effet, il faudra attendre la parution d’un premier Service Pack, soit environ 12 à 18 mois, pour voir la publication de ces interfaces de développement.

A noter que toutes ces modifications ne s’appliquent qu’à la version 64 bits de Windows Vista. Celle-ci qui n’aura d’ailleurs pas le même succès que la version 32 bits au lancement de Vista.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Nordlaser
    Norafee et Mcton contents... C'est bien Mimi (Microsoft). [:corsairr:8]
    0