Le piratage nuirait aux ventes de Vista

Steve BallmerCela fait presque un mois que Windows Vista est disponible auprès du grand public. Si les ventes d’un tel produit ne sont pas forcément flamboyantes dès les premiers jours de commercialisation, ici, les chiffres de vente de Vista semblent tout de même quelque peu inquiétants.

Un démarrage bien en dessous des prévisions : les analystes trop ambitieux ?

Alors que les analystes prévoyaient la vente de plus de 90 millions de copies de Windows Vista pour l’année 2007, les premiers chiffres sont loin de laisser augurer un tel succès. Pour Steve Ballmer, la raison est évidente : le piratage est le premier responsable de si faibles ventes. C’est du moins ce que le président de Microsoft a expliqué aux actionnaires de son entreprise, estimant d’ailleurs que les analystes ont vu bien trop large dans leurs prévisions de ventes.

La faute au piratage : Microsoft a déjà la solution

Ballmer insiste donc sur ce point et affirme que la firme fera toujours plus d’effort pour faire reculer le piratage. « La réduction du piratage peut être une source de croissance des revenus de Windows, et je pense que nous allons faire des progrès dans le domaine du piratage cette année » indique Ballmer, « nous aurons de fortes croissances dans des pays émergeants au niveau informatique comme la Chine, l’Inde, le Brésil, la Russie et beaucoup d’autres. Ces pays ont un très fort taux de piratage ».

Nous sommes rassurés, Windows Vista ne fait pas de faibles résultats parce qu’il est mauvais ou qu’il n’apporte aucune réelle nouveauté autre que graphique, mais simplement parce que le piratage lui fait du tort. Il est cependant intéressant de remarquer que ce sujet revient très régulièrement depuis des années chez Microsoft, qui promet à chaque fois de régler le problème, pour faire face à un nouveau du même type et ainsi de suite. Le piratage ne ferait-il finalement pas partie intégrante de l’histoire de l’informatique moderne ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
205 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Et ça leur viendrait pas à l'idée à cette bande d'abrutis que c'est peut-être un peu trop cher ?
    0
  • Desolation
    Ils peuvent faire tous les efforts du monde, les "pirates" trouveront toujours comment surpasser les sécurités ! En tant que consommateur, entre l'illégalité et la gratuité, le choix est vite fait. La vie est si chère...
    0
  • petitemarmotin
    Anonymous a dit :
    Ils peuvent faire tous les efforts du monde, les "pirates" trouveront toujours comment surpasser les sécurités ! En tant que consommateur, entre l'illégalité et la gratuité, je choix est vite fait. La vie est si chère...

    Je pense que tu voulais dire "entre la légalité et la gratuité"... ;)
    0