Windows Vista : première initiative de lutte contre le piratage

Vista logo

Avec Vista, Microsoft semble bien décidé à lutter contre le piratage de ses produits. En effet, la première initiative est lancée et la victime s’appelle : Frankenbuild.

Non aux versions pirates !

Le géant de Redmond ne souhaite visiblement pas voir son nouveau bébé se répandre avec l’étiquette "piraté". Il vient justement de déclarer qu’il s’engageait à lutter du mieux possible contre toutes ses versions illégales de Vista qui se répandent par les moyens que l’on connaît tous. Ainsi, l’éditeur devrait procéder à de nombreuses désactivations de clés utilisées illégalement.

La cible : Frankenbuild

Comme nous le disions précédemment, la première initiative soutenant cette déclaration s’en prend à la version Frankenbuild qui n’est autre qu’une version Ultimate de Windows Vista dans laquelle certains fichiers ont été remplacés par d’anciens provenant de Release Candidate 2. L’unique intérêt de cette manipulation est de pouvoir utiliser des clés d’activation issues de la période bêta-test.

Pour lutter contre cela, actuellement la firme américaine déploie une mise à jour permettant de reconnaître cette version non authentique. La mise à jour consiste à installer un outil de reconnaissance des fichiers remplacés. Si ce fameux outil détecte une version Frankenbuild alors il désactivera immédiatement le système incitant l’utilisateur à régulariser sa situation. Néanmoins, à l’heure où seuls les professionnels bénéficient légalement de Windows Vista, la régularisation semble compromise au moins jusqu’au 30 janvier prochain.

Une initiative difficilement critiquable, Microsoft ne cherchant qu’à appliquer ses droits tout en étant conscient qu’une telle action ne suffira pas à arrêter les personnes malintentionnées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Riddick117
    Bien fait pour eux
    Mais faut qu'il les poursuive et qu'il les achève à coup de tribunal amériquin
    ou que ces pauves gars arretent de cracker windows et passe à linux
    ou il se serve de leur minitel :D
    0
  • OmaR
    moi au moins, mon Vista, il est légal ! :kaola:
    0
  • turbo-spero
    Citation:
    ces pauves gars arretent de cracker windows


    quand tu voit le prix de la version ultimate ca donne vraiment pas envie de l'achetez juste un clic et tu l'a gratuit tu ferai quoi toi !! fait pas genre le mec honnete :pfff:
    0