Windows Vista RC1 : le pack MUI français est disponible

Le pack MUI, pack de mise à jour permettant de changer intégralement la langue du système, pour la version Release Candidate 1 de Windows Vista devait être disponible il y a environ un mois. Cependant, Microsoft s’est accordé un peu plus de temps pour mettre au point celui-ci et c’est aujourd’hui que ce fameux pack a été mis à la disposition de tous via Windows Update dans Vista. Le pack MUI est donc disponible en deux versions : l’un pour les systèmes 32 bits (180 Mo) et l’autre pour les systèmes 64 bits (220 Mo).

Une fois le téléchargement terminé, l’installation du pack doit démarrer toute seule. Néanmoins, si ce n’est pas le cas il suffit de suivre la démarche suivante :

  • Ouvrir le Panneau de Configuration ;
  • Ouvrir le Panneau des Options régionales et linguistiques ;
  • Dans le troisième onglet, un bouton marqué d’un bouclier à quatre couleurs indique que la manipulation va afficher une alerte de l’UAC (User Access Control) ;
  • Indiquer le chemin d’accès au pack MUI. L’installation doit démarrer.

À noter qu’il est possible que l’installation soit assez longue. À la fin de l’installation, le système ne nécessite pas un redémarrage, mais juste une déconnexion (attention à sauvegarder vos travaux en cours). À la reconnexion, le système d’exploitation est entièrement traduit en français.

Enfin, le pack MUI français est aussi disponible pour la version RC2 de Windows Vista, mais celle-ci est ouverte uniquement aux participants du bêta test via Connect.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • winkler
    Oui mais sur quelle URL le télécharger ?
    Merci
    0
  • BrunoP
    ... via Windows Update dans Vista ...

    Cordialement,

    Bruno Prieur
    0
  • Anonyme
    Vive les boulets qui savent pas lire....
    0