Etes-vous prêt pour Vista, selon ATI


Il semble y avoir une certaine confusion au niveau des spécifications pour faire tourner Windows Vista, principalement au niveau de la carte graphique.

128 Mo ou 256 Mo de mémoire vidéo ?

Alors que l’outil mis à disposition par Microsoft fait été d’un minium de 128 Mo de mémoire pour bénéficier de l’interface Aero (avec les effets de transparence), selon ATI il en faut 256 Mo. On pourrait voir par là une manoeuvre du constructeur pour renouveller sa carte graphique en voyant la petite note "Upgrading to a more powerful video card will make all your applications look better. Click the ’We Recommend’ button to see some great options".

Simple à utiliser, pas d’installation

Sinon l’outil d’ATI se révèle plus simple à utiliser que celui de Microsoft, pour voir si votre PC supportera le prochain système d’exploitation vous pouvez vous rendre sur le Vista Readiness Advisor avec Internet Explorer puisque le test se fera par un contrôle ActiveX.

La version des pilotes n’est enfin pas un critère de sélection, on se souvient de la première version de l’outil de Microsoft qui ne déclarait aucune carte compatible.

Pour rappel la configuration minimale pour supporter Windows Vista nécessite un processeur à 800 MHz, 512 Mo de RAM et 15 Go d’espace disque, tandis que pour bénéficier de tous les effets il vous faudra un processeur à 1 GHz, une carte graphique DirectX 9 avec 128 Mo de mémoire et 1 Go de RAM.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • polytv
    microsoft toujours dans les coups fourés
    0
  • H-hich
    [boulet]microsoft toujours dans les coups fourés[/boulet]

    Euh si t'apprend a lire tu verra que c'est ATI le pourri dans cette news maintenant si tu n'est pas assez malin pour lire 3 lignes alors abstient toi de ce genre d'idiotie, merci.
    0
  • systemfailure
    [grosboulet]Euh si t'apprend a lire tu verra que c'est ATI le pourri dans cette news maintenant si tu n'est pas assez malin pour lire 3 lignes alors abstient toi de ce genre d'idiotie, merci.[/grosboulet]

    tu aurais du en conclure que c'est soit un arrangement entre les deux boites, soit c'est ATI qui veut toujours garantir une bonne fluidité pour les jeux ... et que dans ce cas Microsoft soit le boss du coup fourré .
    0