Retard Vista - Bruxelle : 1, Microsoft : 1


On dit que dans le domaine du "c’est pas moi, c’est lui", il n’y a que les majors de l’informatique qui arrivent à concurrencer les politiciens. La preuve par l’exemple avec Microsoft qui reproche à la Commission Européenne de ne pas avoir donné clairement sa vision des choses à propos de Vista. Cette dernière rétorque que tout nouveau retard de sortie sur le continent ne pourra être imputé qu’à la firme américaine.

Micorosoft met en valeur ses efforts

A Redmond, certaines demandes ont été anticipées, comme la proposition de sortir, comme avec Windows N, une version sans lecteur multimédia du nouvel OS. Mais un porte parole exprime ses doutes :

« À ce jour, nous n’avons pas reçu de réponse claire de l’exécutif européen. Or, il est trop tard dans le développement de Vista pour en modifier les fonctions ».

La loi, rien que la loi

A Bruxelle, c’est un tout autre point de vu qui est mis en avant par la direction générale chargée de la concurrence :

« Nous sommes en contacts réguliers avec Microsoft sur ce sujet. (...) Début juillet, nous lui avons envoyé une liste de nos demandes. (...) Nous n’avons reçu de réponse que la semaine dernière. Il serait donc trompeur d’impliquer la Commission dans un éventuel retard de Vista en Europe ».

Comme le précise ces échanges, c’est effectivement à Microsoft de se conformer aux éxigences légales de l’Union en suivant les directives, et non aux institutions administratives de "valider" un produit. Mais le géant de l’informatique marche sur des oeufs après les amendes colossales brandies au-dessus de sa tête pour abus de position dominante.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • chikome
    Ahaha pas mal de conneries surtout concernant resident evil 5: peut-être fin octobre (2007 oui peut-être), à l'avance sur xbox 360 alors qu'on parle d'une sortie annulée sur cette console du moins au Japon.

    P.S: RE 4 n'est pas sorti sur d'autres machines que la GC (en 1er) et la PS2, quand on crée un site de fans, vaut mieux se renseigner avant de débiter des incohérences... et aussi apprendre à écrire mais faut pas trop en demander non plus!
    0
  • Seb33300
    "Micorosft met en valeur ses efforts"

    aujourd'hui on doit atteindre minimum une faute par news
    0
  • tibibs
    il n'y a pas un "s" à bruxelles?
    0