PatchGuard : une sécurité dans Vista

Infos-du-Net.comLe développement de Vista avance, et Microsoft dévoile quelques informations au fur et à mesure. Cette fois-ci, c'est de la sécurité dont il s'agit, avec une fonction nommée PatchGuard. Cette fonction est destinée à protéger le noyau contre diverses modifications.

Plus précisément, PatchGuard s'occupe de bloquer l'accès aux pilotes, même en espace noyau, qui voudraient modifier cet espace, mais aussi aux logiciels ou aux correctifs qui voudraient modifier le noyau, ce qui pourrait le rendre instable par la suite. Il est toujours bon de rappeler que selon Microsoft, environ 85% des problèmes amenant à un plantage de Windows XP sont dus à un pilote mal programmé. Après avoir mis une pression sur les constructeurs avec son programme de validation des pilotes, Microsoft tient donc à s'assurer qu'un programme mal écrit ne viendra pas perturber la stabilité du système.
Source : The Hive
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • julroy67
    Enfin Microsoft commence à comprendre qu'un système doit être stable pour être vendu !
    0
  • zEke@IDN
    Vous en avez pas marre de troller en permanence sur Microsoft....C'est vraiment saoulant...
    0
  • gnoupi
    Je rappelle pour les abrutis "bouhou MS sapu" une chose.
    Ce qui fait la stabilité d'un Mac, et l'instabilité d'un pc (entre autre), c'est le fait que sur un mac, tout est tout joli, on connait d'avance la config, pas d'inconnu, rien.

    Sur Windows, on a ce soucis de pouvoir mettre n'importe quoi comme matériel, et donc, n'importe quoi pour le "piloter".

    Je trouve que c'est une initiative louable, plus que la signature, à mon avis.

    En effet, on ne peut pas faire une vérification de tous les matériels au monde, et de leurs pilotes, ça serait complétement irréalisable.
    donc l'idée de pouvoir "bloquer" à différents niveaux les actions des pilotes, ça sera pas mal ;)

    (J'ai bonne mémoire de mon pilote pour le cable de ma calculette, un truc donc completement accessoire sur un pc, qui me faisait planter le démarrage de temps à autre ^^)


    Et sinon, pour le clown qui s'est cru drôle en disant "il faut qu'un système soit stable avant de le vendre", je lui propose de partir à Redmond, et devenir le nouveau patron de Ms, parce que vous comprenez qu'avant lui, personne n'y avait pensé !
    0