Windows Vista inquiète Cisco


Vista inquiétant ...

C’est lors d’une conférence du Gartner Security Summit, de lundi, que le directeur des technologies du groupe Cisco, Bob Gleichauf, a déclaré que le futur système d’exploitation de Microsoft lui "faisait peur" surtout lorsqu’il faudra l’intégrer dans une architecture informatique complexe. Nul doute pour Gleichauf que Windows Vista présentera des problèmes dans ce genre de situation : "Certaines parties de Vista m’effraient. (...) Un truc ayant un tel niveau de complexité au niveau des réseaux systèmes apportera de nouvelles menaces (de sécurité), tout autant que de nouvelles solutions (pour les contrecarrer). C’est toujours un défi dans le domaine de la sécurité d’essayer de vous adapter autour de ce que vous ne connaissez pas.".

Les réseaux seront fragiles dans un premier temps

Gleichauf a confié à nos confères de ZDNet UK que Cisco considère Vista comme une solution qui pourra répondre à certains problèmes de sécurité mais qui pourra aussi en apporter de nouveaux. De ce fait, il faudra analyser la complexité de chaque réseau avant d’intégrer Vista."Vista résoudra pas mal de problèmes, mais pour chaque action, il y aura une réaction ainsi que des effets imprévus et des mutations. Les réseaux peuvent involontairement devenir plus fragiles." a précisé le directeur des technologies de Cisco.

Les entreprises ne sont pas rassurées

Selon quelques analystes de Gartner, plusieurs entreprises seraient dans le même cas que Cisco : effrayées à l’idée de devoir intégrer ce nouveau système d’exploitation dans leurs solutions informatiques. De plus, les changements et les retards successifs n’auront pas contribué à mettre en confiance les sociétés qui devront bientôt accueillir Windows Vista sur leurs systèmes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
24 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Et oui, maheureusement, c'est la même à chaque fois... Voilà pourquoi jusqu'à présent, il valait mieux tourner sur NT/2K vu que depuis, la majorité des failles ont été trouvées. Maintenant on va pouvoir considérer XP comme sécurisé, mais bon, Vista arrive... :D
    0
  • Aurelgadjo
    Ah ? :D
    La periode de beta test d'XP est finie alors ? :D
    0
  • CQPLESA
    Bah, de toute façon, l'OS le plus employé sera toujours le moins sécurisé...

    Linux stp t où ?
    0