Windows Vista : Sophos Anti-Virus 100 % compatible

Logo Windows Vista

À quelques jours de la commercialisation du nouveau système d’exploitation de Redmond, Windows Vista, l’expert en sécurité informatique Sophos annonce une nouvelle version de sa solution antivirus complètement compatible avec ce dernier système d’exploitation.

Les quelques nouveautés de la 6.5

Cette nouvelle version de Sophos Anti-Virus estampillée 6.5 devrait être proposée automatiquement à tous les actuels utilisateurs de la version 6.0. Comme toute nouvelle mouture, Sophos Anti-Virus 6.5 apporte son lot de nouveauté à commencer par la correction de quelques bugs. À cela s’ajoute un module de mise à jour automatique lancée toutes les dix minutes. Cette solution intègre un antivirus, un antispyware et d’autres outils permettant de lutter notamment contre les adwares et les applications fallacieuses. De plus, l’utilisation de la technique de détection par Behavioral Genotype permettra de lutter contre les menaces inconnues. On peut aussi noter la présence de "Decision Caching" permettant une analyse approfondie des fichiers.

Enfin, pour les entreprises, Enterprise Console permettra de gérer la solution antivirus et un module de contrôle applicatif permettra de définir des droits par groupes d’utilisateurs (au niveau des messageries instantanées par exemple).

Le point de vue de Christian Pijoulat

Le Directeur Général de Sophos France (et Europe du Sud), Christian Pijoulat, a donné son point de vue sur la sortie de cette nouvelle version 100 % compatible Vista : "Certains éditeurs de sécurité ont émis des critiques sur la manière dont sont implémentées les fonctionnalités de sécurité renforcées de Vista. Sophos a travaillé en étroite collaboration avec Microsoft pour supporter pleinement les nouvelles fonctionnalités de Vista, et en particulier Kernel Patch Protection (également appelée PatchGuard). Sophos Anti-Virus pour Vista apporte aux entreprises une protection sans précédent contre toutes les menaces".

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • jokers0147
    C'est drôle à voir...

    Symantec et Mc. Afee ce plaint qu'ils ne peuvent pas développer un antivirus compatible avec Vista à cause qu'ils n'ont pas accès au noyau de Vista...

    Et les autres antivirus, eux, ils sont capable de développer leur version pour Vista sans problème
    0
  • noldarn
    Citation:
    Sophos a travaillé en étroite collaboration avec Microsoft pour supporter pleinement les nouvelles fonctionnalités de Vista, et en particulier Kernel Patch Protection (également appelée PatchGuard).

    cela laisse supposer qu'ils ont eu accès à certaines infos auquelles les autres éditeurs que tu cites n'ont peut-être pas eu accès ...
    0