Windows Vista : Gartner prévoit une sortie en mai


Gartner n’est pas du même avis qu’Allchin

Comme nous pouvions le lire dans notre actualité intitulé "Microsoft veut de la fantaisie dans les applications pour Vista", Jim Allchin, manager de la division Windows chez Microsoft, confirmait la sortie du nouveau système d’exploitation Windows Vista pour janvier 2007. Néanmoins, le cabinet d’analyse Gartner expose des arguments qui tendent vers une version un peu différente que celle de Jim Allchin.

4 raisons

En effet, selon Gartner la sortie de Windows Vista serait repoussée au mois de mai prochain. Tout d’abord, ce délai supplémentaire permettrait à Microsoft de se décharger de ses problèmes juridique notamment avec la Commission Européenne ou encore avec Adobe. Ensuite, cela permettrait d’une part aux développeurs d’affiner le code de Windows Vista et d’autre part aux fabricants et aux vendeurs OEM de finaliser leurs offres. Pour finir avec un argument original, le fait de lancer Vista en mai permettrait de ne pas perturber les ventes de fin d’année.

Dernière build avant la version finale ?

Ceci dit, la sortie officielle de la version Enterprise durant le mois de Novembre devrait éclaircir toutes ces hypothèses. Une information à prendre au conditionnel a vue le jour cette semaine, disant qu’une dernière build (5728) de Vista pour les testeurs sortirai avant la version finale. Il nous reste plus qu’à attendre de voir si cette information se confirmera.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    :lol:

    J'aime bien les constructeurs pc faisaient pression sur Microsoft pour sortir au plus vite Vista pour Noël (Vista ready) et lui dit le contraire...

    Puis les soucis avec l'UE ne concerne que l'UE donc pas de retard mondial, pour l'amélioration du code, c'est clair qu'on peut toujours l'améliorer et repousser indéfiniment la sortie...

    Argumentation en carton, il fait quoi le monsieur déjà ?
    0
  • ben1021@IDN
    Citation:
    A prendre au conditionnelle
    0
  • MaxGix
    tu l'as sorti de son contexte, ça ne s'appliquait pas aux prévisions du monsieur
    0