Vista SP1 : au second semestre 2007

logo windows vistaAlors que Windows Vista n’est pas encore officiellement en vente pour les particuliers, on apprend que le premier service pack (SP1) pour Windows Vista serait d’ores et déjà en préparation et devrait sortir au second semestre de l’année 2007.

Celui-ci devrait inclure notamment des améliorations en termes de sécurité mais devrait également régler des problèmes de fonctionnement qui pourraient être notés entre janvier et la sortie du service pack. Microsoft est d’ores et déjà en train de chercher des volontaires pour l’aider à tester les mises à jour, mais nous allons voir qu’il faut être courageux pour devenir béta-testeur.

Vista SP1 pour le second semestre 2007

Selon notre confrère anglophone darkreading, un courrier envoyé au programme d’adoption technologique des membres de Microsoft précise que la firme de Redmond devrait déployer des préversions afin de disposer d’un certain retour sur les résultats de ce service pack. Mais Microsoft demande beaucoup à ces testeurs, plus que pour être éligible il faudra que l’utilisateur accepte de déployer cette pré-release dans un environnement de production. Microsoft leur demandera également de rendre leurs opérations disponibles comme les cas d’école pour les médias et les analystes afin d’illustrer les mises à jour de Windows.

Il faut du courage pour être béta-testeur SP1

Microsoft leur demandant d’installer cette version provisoire du service pack de Windows Vista dans un environnement de production, il faudra un gros cœur aux participants (ou au pire la capacité de retenir leur respiration pendant une longue période), tant on sait les déboires qu’avait causés le premier service pack de Windows XP en 2002, causant de gros ralentissement voir des crashs système. Espérons que les utilisateurs particuliers pourrons tester eux aussi ce SP1 en avant première...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Bat-Dan
    Etrange qu'on annonce déjà un SP avant même la sortie d'un OS qui se voulait sans SP...
    0
  • Caillou@IDN
    Vive M$ :lol: :lol:
    0
  • ran-tan-plan@IDN
    salut à tous
    c'est fou comme microsoft est dans la panade dès qu'on parle de sécurité systeme!
    comment se fait-il qu'ils n'arrivent pas à mettre sur le marché un produit "fini"? qui plus est, win xp, 2000, et les autres, étant les systèmes les plus attaqués, il devraient beneficier d'une grande base de données, concernant ces attaques, non??? donc ils devraient etre à même de contrer facilement les procédures d'attaques?
    on dirait qu'ils sont comme des enfants à qui il faut réapprendre à marcher chaque fois
    mais je me pose une autre question : microsoft, ne serait pas plus interressé par les validations et paiements des licences que par la sécurité système???
    :lol:
    0