Windows 7 intéresse plus que Vista

Windows 7Une étude, publiée récemment par Corporate IT Forum, montre que Windows 7Nom de code du successeur de Windows Vista. Windows Seven est un projet dont l’aboutissement n’est pas prévu avant 2010 au plus tôt. Après les retards... suscite plus d’intérêt auprès des entreprises que WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in... VistaDernière grande version en date de Windows, sortie début 2007. Windows Vista est la première grande révision de Windows depuis XP. Elle apporte une no....

Le système d’exploitation de Microsoft ne parvient toujours pas à convaincre, et ce malgré les efforts déployés en ce sens par l’éditeur.

Windows 7 séduit déjà

Cette étude concerne un échantillon de 43 entreprises interrogées, et porte sur l’utilisation des systèmes d’exploitation et des logiciels de Microsoft en entreprise. Nous y apprenons donc que 58% des entreprises interrogées utilisent encore actuellement Windows XP (un système qui est, rappelons-le, vieux de 7 ans), et que seulement 4% sont totalement passées à Vista. En outre, 35% d’entre elles indiquent ne pas encore être intéressées par ce nouveau système, et lui préfère donc les anciennes versions en attendant l’arrivée de Windows 7. Enfin, 14% envisagent le passage à Vista, alors que 30% des entreprises sondées ont déclaré être déjà intéressées par Windows 7.

Ces chiffres confirment donc une tendance déjà amorcée depuis longtemps, puisqu’un système en plein développement et dont nous savons relativement peu de choses parvient à supplanter Vista dans l’estime des utilisateurs. Microsoft a d’ailleurs compris cela, et place désormais ses espoirs et sa communication dans Windows 7, qui devrait sortir à la fin de l’année 2009.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
27 commentaires
    Votre commentaire
  • thr@idn
    c'est normal, les gens n'étaient pas pressé de sortir d'xp ...
    Par contre ils sont très pressés de se casser de VISTA !!
    Et quand on voit qu'il utilisera moins de ressource, ça motive ...
    -1
  • Marquant_Benjamin
    Citation:
    Enfin, 14% envisagent le passage à Vista, alors que 30% des entreprises sondées ont déclaré être déjà intéressées par Windows 7.


    Oui c'est assez évident de dire ça, ses mêmes entreprises ont été peut être intéressé de passer à Vista avant? On ne le précise pas donc on ne peut rien présager devant ses résultats!

    Envisager le passage DIFFÉRENT DE être intéressé
    3
  • Anonyme
    Reste toutefois à savoir si ces 43 entreprises sont représentatives des entreprises en France où s'ils s'agit d'entreprise travaillant déjà dans les nouvelles technologies ou s'informant sur ce sujet.

    Toutes ne sont pas au courant de la sortie "prochaine" de windows seven.
    0