Microsoft 'obfusque' le code source de Visual Studio

visual studio logo

Selon Microsoft, la future version de Visual Studio, environnement de développement que l’on ne présente plus, devrait être dotée d’un outil permettant de protéger le code source des attaques extérieures, mais aussi des "chercheurs" de faille de sécurité.

Dotfuscator ’el protector’

Ce fameux outil, baptisé "Dotfuscator Community Edition", a été développé par la société PreEmptive Solutions. Celui-ci est en quelque sorte un protecteur de la propriété intellectuelle des applications informatiques. Cet outil utilise, essentiellement, une technique de masquage permettant de rendre le code incompréhensible pour un décompilateur ou une personne (technique aussi appelle obfuscation) ce qui complique quelque peu l’exploitation de ce dernier.

Une protection importante

Prashant Sridharan, responsable de produit dans la section développement de Microsoft, explique que cette protection est très importante pour l’avenir de Visual Studio : "protéger la propriété intellectuelle et éviter les tests de vulnérabilité des applications sont deux problèmes importants auxquels se heurtent actuellement les informaticiens. (...) L’obfuscation est un élément important de la solution complète de gestion du cycle de vie de l’application proposée par Microsoft et la dernìère version de Dotfuscator CE de PreEmptive Solutions représente une amélioration considérable pour la plate-forme Visual Studio".

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Fladnag
    Quand on sait que les codes sources de microsoft ont tendance a se "perdre" ca ne risque pas d'aider a corriger les bugs si en plus on empeche le reverse engineering !
    0
  • noldarn
    En tout cas ça fera baisser le nombre de failles découvertes !
    Désormais on ne verra les failles qu'une fois qu'elles seront exploitées par les hackers ... est-ce vraiment un pas en avant pour la sécurité ?
    0
  • firelink
    Anonymous a dit :
    En tout cas ça fera baisser le nombre de failles découvertes !
    Désormais on ne verra les failles qu'une fois qu'elles seront exploitées par les hackers ... est-ce vraiment un pas en avant pour la sécurité ?


    C'est un pas en avant pour la connerie de Microsoft...
    0