Vivendi porte plainte contre France Télécom

Jean-Bernard LévyJean-Bernard Lévy

C’est aujourd’hui que Vivendi déposera une plainte auprès de la Commission européenne contre France Télécom. Parmi les griefs de la multinationale, figure notamment le prix de l’abonnement de téléphonie fixe en France.

Attaqué par tous les fronts

« Nous estimons qu'il y a une position dominante de France Télécom avec les prix pratiqués en matière d'abonnement et de tarifs d'accès à la boucle locale » a expliqué Jean-Bernard Lévy, président du directoire du groupe. Cette démarche s’inscrit au sein de l’offre de candidature se SFR (détenu à 56 % par Vivendi, le reste par Vodafone) au service universel fixe. SFR propose un prix d’abonnement de 13 euros contre 16 actuellement par France Télécom.

Combiné aux plaintes déposées par SFR et Canal Plus contre Orange auprès de l’Autorité de la concurrence pour « vente liée », cette nouvelle attaque montre que Vivendi et ses filiales sont de plus en plus agressives face à la potilique et aux offres de l’opérateur historique. Celui-ci a d’ailleurs dernièrement été condamné à rendre disponible sa chaine Orange Sports sur tous les bouquets de ses concurrents.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • shooby
    Ils joeutn à quoi là ? Au lieu de faire ça ils feraient mieux d'améliorer leurs servcies pour que le prix passe mieux, car l'illimté pas si illimité qie ça ?!?
    0