Réalité virtuelle : le Viveport de HTC bientôt accessible à tous

Tout comme Oculus a Oculus Home, le casque de réalité virtuelle Vive de HTC a son propre magasin en ligne d'applications baptisé Viveport. Il avait été lancé en avril, mais uniquement pour le marché chinois. HTC vient tout juste d’annoncer que la plateforme sera très bientôt disponible dans le monde entier.

HTC avait décidé de lancer Viveport afin de concurrencer Steam qui est déjà très bien installé sur le marché. Néanmoins, Steam étant très orienté jeux vidéos, Viveport est quant à lui beaucoup plus général. L’utilisateur peut ainsi avoir accès à différents contenus : jeux, sport, shopping, expériences vidéos 360°, contenus éducatifs, etc.

>> Casque VR : quel casque de réalité virtuelle choisir ?

Si Viveport a été introduit en Chine, c'est parce qu'il s'agit du marché où Steam est le moins bien installé. De plus, pour les développeurs de Viveport, Steam semble être trop surchargé d’informations et Viveport se présente donc comme une parfaite alternative. Le nouveau magasin sera disponible sur ordinateur, smartphones, casques, etc. D’après le groupe taïwanais, des milliers de développeurs seraient déjà en train de travailler sur ce nouveau store et Viveport possèderait déjà plus de 100 applications. En proposant sa plateforme, HTC encaissera bien entendu une partie des revenus sur chaque vente.

Une date de mise à disposition n’a pas encore été révélée. Néanmoins, une version bêta sera disponible dans les semaines en attendant la version finalisée en automne prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire